Bonjour,
Je suis finalement passé chez le revendeur pour essayer le Sigma TC-2001 couplé au Sigma 150-600.
D'entrée de jeu, le vendur m'a dit, l'af ne fonctionnera pas, j'ai quand même demandé d'essayer et étonnamment, l'AF fonctionne en mode Live View. Peu importe l'ouverture, j'ai même essayé à F40 ca fonctionne. Le vendeur lui même été très surpris.
Donc non L'AF ne fonctionne pas en mode view finder mais ça fonctionne en mode Live View.
Ensuite, j'ai demandé à essayé le TC-2001 avec mon Sigma 50-150 APO. Il m'a simplement dit non. Pour lui ce n'est pas conçu pour. Il faut donc se tourner vers l'ancienne version le "APO 2.0x EX DG"
Donc si j'achète le TC-2001 il ne fonctionnera exclusivement qu'avec le 150-600 de ma gamme d'objectif Sigma.
Mais après mûre réflexion, il n'y a pas d'intérêt particulier de doubler la focal de mon 50-150 car j'ai déjà le 150-600. C'est clairement de la gourmandise.
Donc voilà, prochain achat le TC-2001 pour photographier la lune

Merci encore de votre aide.
J'espère que cette conversation sera utile à d'autre, notamment sur la possibilité d'utilisé l'af avec TC-2001 et le Sigma 150-600 C