oui....mais ...
Lightroom utilise Adobe RVB :
Pour les aperçus dans les modules Bibliothèque, Cartes, Livres, Diaporama, Impression et web
Lors des impressions en mode Brouillon
Dans les diaporamas exportés au format PDF et les galeries web téléchargées
Lorsque vous envoyez un livre à blurb.com (si vous exportez des livres au format PDF ou JPEG depuis le module Livres, mais vous pouvez aussi sélectionner sRVB ou un profil de couleur différent)
Pour les photos téléchargées sur Facebook ou d’autres sites de partage de photos à l’aide du panneau Services de publication
Dans le module Développement, par défaut Lightroom montre les aperçus en utilisant l’espace colorimétrique ProPhoto RVB. ProPhoto RVB contient toutes les couleurs que les appareils photo numériques peuvent capturer et constitue donc un excellent choix pour retoucher les images. Dans le module Développement, vous pouvez également utiliser le panneau d’épreuvage écran pour afficher un aperçu des couleurs dans différentes conditions d’impression avec gestion des couleurs.
Je n'avais pas eu de problème avant le D500 , j'ai réinstallé plusieurs fois Windows et les profils colorimétriques ont probablement été effacés sans que le D500 soit responsable.
Si j'ai bien compris
Lightroom fonctionne en adobe RVB et il n'y a aucun moyen de le faire travailler en sRVB. ni d'exporter en SRVB
sinon , merci de m'indiquer où se trouve le réglage.
Cordialement