Publicité

*

Titi_D80

• Invité
Compatibilité torche Metz 45 CT-4 avec Nikon D80
« le: 02 Juil, 2017, 23:24:06 pm »
Bonsoir,

Merci à tous pour les informations que j'ai pu trouver sur le forum. Toutefois, je suis en recherche d'un complément. Voila, j'ai une torche Metz 45 CT-4 que j'utilisais sur mon boitier F90X, à l'aide d'un sabot SCA 343, tout fonctionnait super.

J'ai acheté un numérique D80, et je ne retrouve pas les fonctionnalités. Je suis contrait de fonctionner en mode manuel.
 :hue:
Quelqu'un aurait il des infos concernant un sabot qui me permettrait d'utiliser toutes les fonction du flash et de l'appareil (ex : TTL, ...).

Merci pour vos conseils à venir.

Titi_D80
 :)

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juil, 2017, 08:18:55 am »
Il faut le module SCA3000 + le sabot 3402… mais c'est loin d'avoir la fiabilité imparable de ce que l'on obtient en argentique (c'est lié à la nature du capteur… Nikon a galéré et a du faire évoluer son TTL pour arriver au i-TTL actuel… et Metz (et les autres) ont dû suivre les évolutions des fabricants de boitiers et mettre au point leur propre système).

Il y a eu une version du Metz 45 prévu pour le numérique (de mémoire 45CL-4 i )…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #2 le: 03 Juil, 2017, 13:38:28 pm »
De toute façon, quelque soit l'adaptateur SCA, 343 ou 3402+SCA3000, ça ne marche pas en TTL avec les boîtiers numériques.
Le flash déclenche toujours plein pot, comme en manuel. Il ne reste alors qu'à utiliser l'automatisme avec le "sensor" du flash, et ça fonctionne plutôt bien. Il faut faire quelques essais. (facile en numérique)
Tiens nous au courant.

Publicité