Publicité

*

Linalee

• Invité
Debutante avec D60
« le: 17 Juil, 2008, 17:39:12 pm »
Hiiiiiiiiiiiiiii
Je viens dacquerir un D60 avec objectif 18-55 VR, mais ... il savere que je navais que rarement utilise un reflex qui plus est etait un 350D.

Est ce que quelqun peut menseigner son savoir ou juste mindiquer un post ou je peux me renseigner, a quoi servent : les iso, louverture ... et comment utiliser : le choix de la mise au point, ...
Enfin un peut de tout pour quelqun qui ne connait vraiment pas lappareil

Publicité

Debutante avec D60
« Réponse #1 le: 17 Juil, 2008, 17:42:46 pm »
Bonjour et bienvenu sur le forum,
En 1 fait le tour de ton appareil avec ton mode d'emploie, sa te permettra déja de savoir comment fonctione les base.
Aprés il existe des livre et autre sur la photo en général.
Et puis le principal fait des photo et fait des essais !!!

*

Hors ligne Sini

Debutante avec D60
« Réponse #2 le: 17 Juil, 2008, 17:51:31 pm »
Welcome chez les fous,

Comme le dit l'ami Cl@ude rien ne vaut que d'expérimenter soi-même toutes les astuces, on apprend beaucoup ainsi

en bref les iso c'est la sensiblité à la lumière de ton capteur
au plus bas la valeur, au moins sensible, en augmentant c'est plus sensible et il te faudra moins de lumière pour prendre ta photo mais lorsque tu dépasses les 400 ou 800 (je ne sais pas pour le D60) le bruit numérique apparaît (petits points sur l'image)
L'ouverture (2.8, 4,5.5,8 etc...) c'est le diaphragme de ton caillou, au plus petit la valeur= au plus de lumière qui peut entrer car tu es alors en grande ouverture (2.8 p.ex.), par contre lorsque tu fermes à 11 tu as une petite ouverture, il te faudra beaucoup de lumière mais l'avantage est que tu auras une plus grande profondeur de champ (plus de netteté, avant plan jusqu'à l'arrière plan)

les vitesses supérièures à 1/60 t'éviteront d'avoir un bougé, en-dessous ça devient difficile d'avoir une prise de vue stable.

Pour le reste faut voir un peu sur le forum, il doit y avoir un topic ou article qui traite de ce sujet :)

Bonnes photos :)
tl;dr

Debutante avec D60
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2008, 19:01:08 pm »
Lorsque j'ai commence il y a un peu plus de deux ans avec le D50, j'ai beaucoup utilise les modes dedies portraits, paysages etc...pour pouvoir ensuite lire les exifs que proposait le boitier. Je trouve que c'est une methode tres instructive car si tu te souviens a peu pres des conditions de lumiere que tu avais au moment ou tu as shoote, tu en deduis les consequences a la lecture de ces exifs.
Apres, tres vite je suis passe au mode A, que j'ai laisse tombe pour le mode M, le plus fun !
Donc Sini t'as donne les bases que tu pourras appronfondir plus avant a l'avenir et ensuite vogue la galere !
Tu peux aussi lire dans les dossiers techniques NP, "comment ca marche ?". Tres instructif.
Bon courage.
Marc.

Publicité