Publicité

[Javi] Pont de nuit - avis bienvenue
« le: 25 Juin, 2017, 00:53:40 am »
Bonjour. Ceci étant mon premier poste, j espère qu'il pourra être bien visualisé.( concernant la taille )
Petite présentation, je m'appelle Javier, je suis plutôt attiré par la pratique de photo nocturne (longues poses, lampes de poches, flash déportés, ....)
Matériel utilisé - Nikon 7100 - ici avec Tokina 11-16 ( la photo shooté à f8 - 90s. 100 iso, ) 

je viens à vous car je ne sais pas bien que opiner de cette photo.

Je l'aurais "zappé", mais là un doute, je l'ai retouché et ne sais pourtant pas trop pourquoi...mmmh, vaut la peine, vaut pas trop la peine  ( de temps en temps mon logiciel bloque et ce n'est pas faute à cette chaleur.)

Votre appréciation serait la bien venue .
« Modifié: 25 Juin, 2017, 00:58:18 am par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Juin, 2017, 09:18:03 am »
Bonjour javi,  une belle photo de nuit par sa lumière, sa pose longue pour l'eau, sa belle étoile du réverbère. Un peu petite: il faut poster du 900 minimum-maximum dans la plus grande longueur.
Ici tu aurais dû recadrer pour enlever une partie du bâtiment de droite, afin de caler ton "soleil" au tiers à droite, pas à un centre incertain comme ici. Et enlever un peu de ciel...     :)

« Réponse #2 le: 26 Juin, 2017, 18:04:06 pm »
Je suis impressionné par le temps de pose, 90 secondes. Il faut choisir une météo très calme pour garder les arbres nets. Jolie technique en tout cas. Pour la compo, je trouve ton image peut être un peu chargée. Didier
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #3 le: 28 Juin, 2017, 15:30:42 pm »
Bonjour et merci pour vos commentaires.

en recadrant autrement, j'ai perdu du coup intérêt pour cette photo....
je la laisse de coté pour le momment (du pont j'en ai une série dans presque tout les angles, certains fonctionnent ...d'autre moins.)

en regardant les commentaires d'autres photos postées, j’apprécie le feed-back constructif apporté sur ce forum. j'ai laissé quelques photos sur un autre forum ( avant de découvrir celui-ci)....et la différence est frappante.
c'est avec cet enthousiasme que je soumettrai d'autre photos prochainement à votre appréciation.

« Réponse #4 le: 28 Juin, 2017, 16:40:27 pm »
Bonjour,
Je suis d'accord que la compo est un peu chargée, mais j'aime bien la luminosité du 1er plan qui est bien équilibrée par rapport au reste. La partie de droite ne fonctionne pas pour moi. Elle occupe une grande surface de l'image mais le bâtiment est fort caché par le feuillage et dans cette zone le regard n'accroche sur rien.

De la même manière la partie à gauche pourrait être légèrement coupée car elle est terne par rapport au reste.

Les deux branches, au 1er plan, qui coupent le reflet blanc, sont gênantes.

J'aurais aussi tendance à contraster davantage l'eau, et à l'assombrir un peu.

Publicité