Publicité

Après le d3300?
« le: 13 juin, 2017, 22:51:01 pm »
Bonjour à toutes et à tous, je crée ce topic car j'ai besoin d'un avis, qu'il soit d'amateur ou d'utilisateurs avancés. Je m'explique :
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier D3300, avec l'objectif kit 18-55. Tout ca par curiosité, je m'intéressais que très légèrement à la photographie et je voulais pouvoir immortaliser des moments en famille, etc. Mais je me suis découvert une réelle passion, qui m'anime chaque jour. Et donc j'aimerai évoluer, entre temps j'ai fait l'acquisition d'un 35mm 1.8g, qui me satisfait pleinement mais je me sens limité par rapport au boîtier. Mes questions sont les suivantes : vers quel boîtier me diriger ? Le D5300 vaut il toujours le coup?
En sachant que je n'ai pas de budget illimité, que j'ai acheté neuf mon d3300 ( pour la revente ) et que le matériel d'occasion ne me dérange pas. Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Bien à vous, Jami.   

Publicité

Après le d3300?
« Réponse #1 le: 14 juin, 2017, 01:24:18 am »
Bonjour,

ça dépend. A quel niveau le D3300 est-il limitant ? Car un D5300 risque de ne pas apporter grand chose de plus.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Après le d3300?
« Réponse #2 le: 14 juin, 2017, 07:58:16 am »
A mon avis, enregistrer tes vues en NEF et investir dans un logiciel de dérawtisation fera progresser la qualité de ta production d'avantage qu'un changement de boîtier.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Après le d3300?
« Réponse #3 le: 14 juin, 2017, 10:17:26 am »
Bonjour,

je pense que le D3300 et le D5300 sont très proches si ce n'est l'ajout de la vidéo sur le D5300 et l'écran orientable.
Peu de gains qualitatifs sinon.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Après le d3300?
« Réponse #4 le: 14 juin, 2017, 12:19:34 pm »
En effet, le D5300 ne t'apportera pas grand changement.

Écran orientable, le Wifi et un Autofocus a 39 collimateur (11 pour le D3300).

Un D7100 par exemple aura une meilleur ergonomie, mais aussi et surtout le micro reglage d'AF et le moteur integré (pour les ancien objectif)

Après le d3300?
« Réponse #5 le: 14 juin, 2017, 16:20:26 pm »
D'accord je vois, je vais tenter la solution logicielle alors. Et si je devais acheter d'occasions, je prends un boîtier à quelle valeur de clics maximum? Merci 😄

Après le d3300?
« Réponse #6 le: 14 juin, 2017, 16:47:54 pm »
Les indications "standard" Nikon indiquent que les obturateurs ont une durée de vie minimum de 150.000 déclenchements pour les boitiers "normaux" et 300.000 pour les boitiers "pro/haut de gamme".

Mais personnellement, j'aurai quelques hésitations à acheter un boitier type D7200 à 65.000 déclenchements, car cela indiquerait (à mon goût) une utilisation assez soutenue. Mais pour un D700 ou un D3, ça ne serait pas la même chose.

Disons que pour tous les boitiers hors monobloc, qui se sont en général vendu en nombre significatif, on trouve facilement des boitiers à 10.000 à 20.000 déclenchements ce qui correspond à l'usage normal d'un amateur ou d'un passionné.

Mais tout ceci n'est bien sûr que du vent :
Rien ne dit que le boitier à 4.000 déclenchements tiendra plus longtemps que le même à 45.000.
L'important est aussi l'aspect général qui témoigne du soin pris par le proprio précédent. Si on te présent un boitier de 4 mois, qui est "sale", ou bien le proprio ne sait plus trop où il a mis la boite et la facture, ou encore si on te garanti qu'il y a tous les accessoires alors qu'il manque l’œilleton de visée ou le cache-œilleton pour pose longue, alors ca montre un manque de sérieux du vendeur, ce qui 'pour moi', est probablement plus révélateur que le nombre de déclenchements.

Après le d3300?
« Réponse #7 le: 14 juin, 2017, 21:11:31 pm »
ah oui je vois, je vais me renseigner et patienter jusqu'à tomber sur une bonne affaire.
Merci beaucoup à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre, je vous tiendrai au courant sous peu.
Encore merci, et bonne fin de soirée.

Publicité