Publicité

*

pere dudu

• Invité
Objectifs AIS sur D60 ?
« le: 01 Juil, 2008, 16:48:51 pm »
Bonjour,
Je viens de m'incrire sur votre site (bravo d'ailleurs). je souhaite acquérir un reflex numérique de bonne qualité et de petite taille ! j'ai possédé pas mal de Nikon FM, FM2, FE2, et autres appareils et je souhaiterais savoir si le D60 vous parait tenir la route d'une part, et surtout si je peux utiliser mes cailloux : 28, 50 et 105 mm AIS ! Hormis le fait qu'ils ne feront pas la map vu qu'ils ne sont pas autofocus, ni la mesure de lumière (ce qui est certes embetant mais pas trop grave), est-ce que l'appareil déclenchera ? Merci

Publicité

Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #1 le: 01 Juil, 2008, 17:16:01 pm »
Bonjour,

Une réponse ici : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1546/specifications.html

j'espère que cela correspond à votre attente.

*

pere dudu

• Invité
Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #2 le: 01 Juil, 2008, 17:22:46 pm »
oui merci. je l'avais lu donc a priori ça ne fonctionnera pas ! mais en fait on m'a soutenu que cela fonctionnait (un marchand !). en fait pour en avoir le coeur net, mieux vaut que je me déplace avec mon cailloux !

Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #3 le: 01 Juil, 2008, 17:24:15 pm »
Peut être en mode manu et régler le menu du boitier :  objectif sans cpu ( on peut régler focale je crois )....Mais je n'en suis pas sur....Et normalment il doit déclencher sans pb.....

Ici un exemple de phot avec un 55AIS mais je ne sais pas avec quel boitier numérique ( il faudrait demander à son auteur ) : http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=lastcom&cat=0&pos=84

Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #4 le: 01 Juil, 2008, 17:37:02 pm »
bizzarement sur mon D40 je n'ai jamais trouvé l'endroit ou l'on pouvait régler la focal...

Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #5 le: 01 Juil, 2008, 17:42:45 pm »
je ne sais pas si ces 2 boitiers ont cette option. Dans le menu configuration - objectif sans microprocesseur - on peur régler focale et ouverture...et enregistrer jusuq'à 9 objectifs....

Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #6 le: 01 Juil, 2008, 17:55:58 pm »
Oui sur le D200 et D300 ( et surement d'autre) je les ai vu mais sur le D40 je ne l'ai jamais croisé.

*

pere dudu

• Invité
Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #7 le: 01 Juil, 2008, 18:00:22 pm »
donc y a de grandes chances que je ne puisse les utiliser sur un D60 ! ni même un D80... s'il faut taper dans le D300 ça va pas le faire...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #8 le: 01 Juil, 2008, 18:00:23 pm »
Non, pas sur le D60, oublie les optiques AIS sur ce boîtier, et même si techniquement la monture le permet, ce sera tellement contraignant à utiliser que ça n'en vaut pas le coup (pas de focus, pas de mesure de lumière ...).

Un D200 d'occasion t'aidera bien et sera bien plus agréable ;)

*

pere dudu

• Invité
Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #9 le: 01 Juil, 2008, 18:08:12 pm »
bok merci bcp pour le tuyau... je suis vraiment en train d'hesiter. Le 200 d'occas me plait bcp mais je le trouve vraiment plus balaise et j'ai peur de moins m'en servir du coup ! c'est ce qui me plaisait dans le D60... le côté "petit" reflex mais de bonnes qualité (d'après ce que j'ai lu à g à d et en particulier sur votre excellent site !)
chez Magma il propose un Kit "interessant" avec un 16-85 mm + carte 4 GO pour 946 euros...
mais bon, ça fait un peu jouet c'est vrai.... j'hésite bcp !!!

Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #10 le: 01 Juil, 2008, 19:37:49 pm »
va les prendre en mains tous les deux !
il n'y a que le 'physique' qui peut trancher.

ne pas non plus se laisser abuser par les zooms extremes (type 18-200 par exemple)  qui ouvrent a 5.6 (photometrique plutot 6.3)  un bon zoon plus basique (en focales) et une ou deux focales fixes bien choisies feront mieux avec un peu d'experience.

quand au boitier (sujet, sujet!)  je prendrais effectivement un D200 d'okaz (super viseur(rien a voir avec un D60) super's' possibilités, robuste(tres), ....  pas depassé du tout quand on prend la peine de le travailler un peu !!!)  

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

cytochrome

• Invité
Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #11 le: 01 Juil, 2008, 22:46:25 pm »
Les AIS "marchent" très bien sur un D80 et certainement sur un D60. Il faut simplement se mettre en mode M, faire la MAP à la main (mais c'est le cas de tous les AIS sur tous les boîtiers y compris le D3..) et faire l'expo à la main aussi. Ce qui est plus facile qu'on le pense tant que l'on n'a pas essayé.

Je le fais souvent avec le microNikkor 55/2.8 ou le 105/2.5. Les résultats valent largement le peu de peine

Francis

*

pere dudu

• Invité
Objectifs AIS sur D60 ?
« Réponse #12 le: 02 Juil, 2008, 14:52:16 pm »
ok merci pour les infos. je crois que je vais aller faire un tour Bd du Temple histoire de me faire une idée. en plus ne pas avoir de cellule sur un numérique est moins onéreux que sur un argentique... on voit évidement immédiatement le résultat !

Publicité