Publicité

mode bulb et mode time
« le: 21 Juin, 2017, 22:49:27 pm »
bonsoir a toutes et a tous

qui peux me dire la difference entre le mode bulb et le mode T,je lis et je relis le manuel et je n'arrive pas a

a comprendre,si pour une pose longue il vaut mieux utiliser le bulb ou le time

en plus il y a aussi le MUP,pour la levée du mirroir et tout devient un peut confus.

merci pour vos réponses

Publicité

mode bulb et mode time
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2017, 23:02:23 pm »
Mode bulb: tu appuies sur le déclencheur pour commencer l'exposition, et tu relâches le déclencheur pour la finir. Il faut donc garder le doigt sur le déclencheur aussi longtemps que nécessaire.
Mode T: tu appuies une fois pour commencer l'expo, et tu rappuies une seconde fois pour y mettre fin. Il n'est donc pas nécessaire de garder le doigt sur le déclencheur pendant toute la durée d'exposition.
Mup: tu appuies une fois pour lever le miroir, et il faut rappuyer une seconde fois pour commencer l'exposition.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

mode bulb et mode time
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2017, 21:01:05 pm »
bonsoir et merci pour ta reponse rapide

en fait si j'ai bien compris,si je mets la fonction MUP et le mode BULB, en fait au depart,j'appuis sur le declancheur pour lever le miroir et je rappuis sur le bouton de la telecommande sans relacher la pression jusqu'a la fin de l'exposition.
je veux utiliser le MUP avec le mode bulb au moyen de la telecommande.

merci pour les reponses

mode bulb et mode time
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2017, 21:31:58 pm »
Le mode time me semble bien plus pratique.

Tu as quoi, comme télécommande? Selon les modèles, le mode bulb devient automatiquement un mode Time. C'est le cas avec la ML-L10 que je possède. Elle est toute simple, juste un bouton, et du coup, en mode bulb, il suffit d'une pression rapide pour ouvrir l'obturateur, et une seconde pression pour le fermer. Pas besoin de garder le doigt appuyé.

Quand tu es en mode télécommande, le déclencheur du boitier est désactivé, il faut donc tout faire avec la télécommande. Une pression pour lever le miroir, attendre 2 secondes pour que les vibrations cessent, puis une nouvelle pression pour ouvrir l'obtu. Ensuite, selon la télécommande et le mode choisit, soit garder le doigt sur le bouton, puis relâcher pour finir la prise de vue, soit relâcher tout de suite, puis faire une dernière pression au moment de finir l'exposition.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

mode bulb et mode time
« Réponse #4 le: 22 Juin, 2017, 22:16:41 pm »
la ML 13

mode bulb et mode time
« Réponse #5 le: 22 Juin, 2017, 22:23:47 pm »
C'est la même, il me semble. A mon avis, elle doit fonctionner pareil que la mienne, donc mode Time.

Publicité