Bonjour,
J'ai récupéré il y à peu un objectif AF 80-200 2.8, le premier modèle à "pompe" de ~1990. Je voulais savoir si les photos faites avec à f/2.8 à 200 MM sont normales.
Je l'utilise sur D800
Je précise que tout fonctionne très bien sur l'objectif, diaphragme pas gras, autofocus (lent mais fonctionne bien) et optiques en parfaites état, (quelques poussières de ci de la, mais rien niveau optique)
Je m’explique :
- à 200mm f2.8 je trouve que les photos ont un léger voile blanc, et que autour de la zone net c'est très flou , cela est il normal à votre avis ? Peut être dû à l'effet du zoom, car à 80 c'est pas si mal !
L'effet n'est quasiment plus perceptible dès 5.6, je m'interroge car j'ai vu des photos faites à 2.8 sur pixel peeper et ça n'à pas l'air de faire ça( bon il n'y à pas la version de l'objectif sur pixel peeper, et peut être que le premier modèle est moins "bon" que les suivants)
Je possède un aussi un AFS 105 VR micro 2.8, j'ai testé à 105mm et à f/11 l'image est net même autour du focus, avec le 80-200 à 105 mm et f/11 ça reste plutôt flou sur les cotés (toujours peut être du à l'effet "zoom".)
J'ai tout de même réussis quelques clichés sympa mais c'est principalement quand je suis près et que le sujet est proche avec un fond uni, sur la photo de écureuil même avec un crop important ça reste flou autour de lui ( photo à f/8 200mm).
Merci pour vos avis