Publicité

*

Guillaumenikon

• Invité
D7000 - Problème réglage vitesse
« le: 17 Mai, 2017, 16:06:41 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec mon D7000.
Je ne suis pas un expert. Je n'arrive pas à modifier la vitesse.
Plus précisément :
Je me mets en mode S puis je teste à 2 vitesses differentes.
Résultat :
en vitesse lente: image claire
en vitesse rapide : image sombre

Logique donc.
Mais le problème est le déclenchement. C'est très très lent à chaque fois...Je ne peux rien prendre rapidement. Je ne sais pas quoi faire...

Helps ;-)
Merci !!!

« Modifié: 17 Mai, 2017, 18:08:08 pm par Guillaumenikon »

Publicité

D700 - Problème réglage vitesse
« Réponse #1 le: 17 Mai, 2017, 16:16:49 pm »
En mode S, que tu utilises une vitesse lente ou une vitesse rapide, l'exposition finale de l'image ne doit pas changer, puisque l'appareil compense en modifiant l'ouverture, et éventuellement la sensibilité si celle-ci est en mode auto. Il n'est donc pas normal que tu ais une image claire et une image sombre. Tu devrais avoir 2 images parfaitement exposées.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Guillaumenikon

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Mai, 2017, 16:22:08 pm »
Merci pour ta réponse.
C'est étrange alors. D'ou ça peut venir ?
200: j'ai une image
8000 : j'ai plus rien (sombre)

« Réponse #3 le: 17 Mai, 2017, 16:24:17 pm »
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Dans quelles conditions de lumière sont faites les images ? Si la lumière est faible, il peut être normal que le boitier ne trouve pas d'ouverture pour une vitesse élevée et donc l'image est trop sombre.