Bonjour,
Je viens d'acheter sur le forum un objectif sigma Art en excellent état qui fonctionnait très bien sur les boitiers de son premier propriétaire, grosse déception au moment de l'essayer, l'autofocus ne fonctionne pas du tout sur mon d5500, par contre il fonctionne très bien sur le vieux d40x de ma fille...
Ce matin petite visite chez Darty où le boitier avait été acheté, il est encore garanti ; le vendeur sympathique et qualifié procède à des essais sur les boitiers d'expo en charge, comme à la maison l'autofocus de l'objectif fonctionne sur certains boitiers mais pas sur tous, il n'a jamais vu ça. Sur ce il appelle un technicien d'astreinte qui se déplace et arrive de suite (je pourrais passer sur ces détails mais je tiens à les remercier pour leur accueil et le temps qu'ils ont passé avec moi).
Lui non plus ne comprend pas, il prend mon téléphone en me disant qu'il appellerai Nikon et Sigma dès demain pour les questionner. Je n'étais pas rentré qu'il m'appelle, il avait eu Nikon au téléphone, verdict: la dernière mise à jour du boitier d5500 l'empêche de reconnaitre les objectifs "étrangers" à la marque.
Heureusement on peut récupérer ça par le dock sigma soit en faisant une mise à jour chez Sigma.
Ce n'est pas très sympa de la part de notre fabricant d'appareil photo préféré.