Publicité

reglage precis de l'AF sur On ou OFF avec dock sigma??
« le: 18 Avr, 2017, 13:34:07 pm »
si on fait le réglage de l'optique sigma  avec le dock faut il que le réglage du boitier soit a zéro et sur ON ou  OFF ??
merci
Bonnes photos a tous !

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Avr, 2017, 18:30:47 pm »
Bonjour,
J'ignore de quels ON et OFF il s'agit, mais je suis personnellement partisan de régler le boitier en premier, d'autant plus que ce n'est pas une manœuvre irréversible et qu'un réglage est fait pour un type d'objectif.
En plus, selon le boitier un certain nombre de réglages est possible (12 pour autant que je sache), ce qui laisse de la marge.
Mais chacun fait ce qu'il veut et cette opinion n'engage que moi!  :rolleyes:
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

*

Christian73

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Mai, 2017, 18:10:40 pm »
Bjr

Désolé pour la réponse tardive .....
Rappel: J'ai un D7200 avec un obj 70-300 AF S nikkor 4.5  5.6 G
Le vendeur m'a conseillé d'activer le 3° réglage du bas d l'obj sur "active" afin de supprimer la correction de bouger horizontale ????    En fait je suis passé vitesse 1/1500 ou 1/2000° certaines photos sont très nettes mais parfois, même en statique le résultat n'est pas très probant .
Je suis parfois obligé de passer en MAP manuelle pour espérer une meilleure définition.
Quel est votre avis sur le 70-300 ?
Que penser du 150 600 sigma ou autre conseil
Merci par avance pour vos réponses
C73

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 09 Mai, 2017, 19:11:00 pm »
Le vendeur m'a conseillé d'activer le 3° réglage du bas d l'obj sur "active" afin de supprimer la correction de bouger horizontale ????   
change de vendeur ...

c'est un non sens absolu, ce réglage sert à réduire les vibrations que tu es en mouvement par exemple dans une voiture et que tu fais des photos.
Aux vitesses indiquées de toutes façons le VR ne sert à rien.

Publicité