Publicité

*

mimistyleur

• Invité
2 questions sur sb800
« le: 04 juil., 2008, 13:28:32 pm »
Bonjours
Premiere question  :
Pourquoi lorsque j'augmente la compensation d'exposition sur le flash la plage de porté indique sur l'ecran diminie et inversement si je diminue la compensation ?
Je pensais qu'augmenter la compensation augmentant la puisance de l'eclaire et donc la porte.

Deuxieme question :
En mode AA, a certaine ouverture f3,5 ou plus selon la vitesse , et/ou a partir de 400iso ou plus selon le couple ouverture/vitesse le flash ne me donne plus la distance d'efficacite et il expose pas terrible. Alors qu'en TTL la distance efficace continue d'etre indiquée et l'exposition correcte.
Sur l'ecran du flash la plage de porte disparait et le chiffre de l'ouverture est encadrer

Merci de votre aide

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
2 questions sur sb800
« Réponse #1 le: 05 juil., 2008, 19:12:36 pm »
Je ne comprends pas. Surexposer c'est mettre plus de lumière, donc le temps de flash augmente et donc la portée diminue, où est le problème ?
En mode AA on est encore en automatique ? Donc l'exposition n'est plus calculée en direct en temps réel par le boîtier pendant l'exposition, ce n'est plus du TTL donc exposition pas terrible.
Pourquoi ne pas laisser faire le couple boîtier-flash Nikon c'est si parfait !

Pour mieux répondre je vais essayer.

*

mimistyleur

• Invité
2 questions sur sb800
« Réponse #2 le: 05 juil., 2008, 19:50:19 pm »
"Je ne comprends pas. Surexposer c'est mettre plus de lumière, donc le temps de flash augmente et donc la portée diminue, où est le problème ?"
Je pensais que mettre plus de lumiere augmenterais la porté car la puissance du flash augmenterai  mais si c'est la durée de l'eclair qui augmante je comprend  mieux car la puissance est divisée par le temps. Si je comprens a peux pret.

"Pourquoi ne pas laisser faire le couple boîtier-flash Nikon c'est si parfait !"
D'une part parce que je suis curieux et puis parce que je trouve que l'exposition est meilleur en AA. Mais c'est personnel

Publicité