Publicité

Combinaison Rotule - Trépied
« le: 03 Mai, 2017, 12:02:40 pm »
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'écume tous les sites possibles et inimaginables dans le but de me constituer une association rotule-trépied pour le voyage et les prises de vue (paysage & pose longue) avec mes petits moyens (200€). J'ai comparé plusieurs paramètres en fonction de mes besoins (stabilité - poids - ...). Pour info, je détiens un D7000 + le plus gros objectif à disposition est un tokina 12-24mm DX. Soit un poids très grossier de 2 kg.

Je me suis arrêté sur ces choix-ci :

Trépied SIRUI T-1004X - 4 sections et adapté au voyage - Charge admissible 8 kg
Rotule BENRO rotule ball IN1 - Charge admissible 8 kg

Je sais que c'est un sujet récurrent, mais certains(e)s d'entre vous auraient peut-être un recul/ un avis sur les 2 articles cités du fait de leur possession.

Je vous remercie par avance de vos retours.
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Mai, 2017, 12:20:56 pm »
Il y a aussi le marché de l'occasion, sans oublier les petites annonces du forum, intéressant pour ce type de budget.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 03 Mai, 2017, 14:34:35 pm »
Je possède un Trépied Sirui T-2205X (de souvenir, 200€ en promo sur un site qui n'existe malheureusement plus) et en suis très satisfait depuis maintenant un peu plus de 2 ans. J'ai eu l'occasion de partir en voyage en avion avec et j'ai pu le garder sur mon sac en cabine (sans la rotule le trépied fait la taille du sac sans dépasser).
Compact, léger (vive le carbone) et monte suffisamment haut, d'autant plus qu'il est livré avec 2 colonnes.
J'ai auparavant eu un trépied Velbon d'entrée de gamme (50€), mais qui était suffisant pour mon activité à cette époque puis un Vanguard Alta pro...(100€) avec une maxi rotule SBH-300 (100€). L'ensemble pouvait supporter beaucoup de poids, mais c'était assez encombrant et lourd. Très bon, mais pas super adapté au voyage et surtout, à l'avion, à moins de vouloir le laisser en soute et d'avoir une grande valise.

J'ai associé mon trépied Sirui avec un rotule K-10X (100€) de la même marque d'une qualité vraiment exceptionnelle. Elle reste relativement légère et compact (je voulais que ça reste cohérent avec le trépied).

Voilà pour ma petite expérience, même si je ne t'avance pas beaucoup sur l'offre actuelle à 200€.

« Réponse #3 le: 04 Mai, 2017, 09:45:14 am »
Il y a aussi le marché de l'occasion, sans oublier les petites annonces du forum, intéressant pour ce type de budget.

C'est une des premières choses faites. Consulter tous les avis et les annonces sachant la richesse de ce forum  ;D

Mais rien ne rentrait dans mes cordes et mes critères  :(
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #4 le: 04 Mai, 2017, 09:48:48 am »
un Trépied Sirui T-2205X [...] J'ai associé mon trépied Sirui avec un rotule K-10X (100€).
Voilà pour ma petite expérience, même si je ne t'avance pas beaucoup sur l'offre actuelle à 200€.

Merci du temps pris pour ton retour vraiment intéressant pour me faire une idée. J'avais vu le trépied et la rotule que tu cites mais ils ne rentrent pas (encore) dans mon porte-feuille  :(
Et impossible de les trouver en occasion actuellement. Mais je ne suis pas encore (très) pressé et continue mes recherches.
« Modifié: 04 Mai, 2017, 09:50:33 am par Seb-du56 »

« Réponse #5 le: 04 Mai, 2017, 21:38:11 pm »
C'est vrai dommage que le site lovinpix ai du fermer  :(.
T'avais un grand choix chez Sirui avec parfois des bonnes promo.
J'ai été patient. Comme tu peux le voir je suis passé par du matos très différent avant de reserrer mon choix sur mes réels besoin.
Dans ton budget tu devrais trouver un équivalent alu, tout aussi compact pour le voyage.

Publicité