Je possède un Trépied Sirui T-2205X (de souvenir, 200€ en promo sur un site qui n'existe malheureusement plus) et en suis très satisfait depuis maintenant un peu plus de 2 ans. J'ai eu l'occasion de partir en voyage en avion avec et j'ai pu le garder sur mon sac en cabine (sans la rotule le trépied fait la taille du sac sans dépasser).
Compact, léger (vive le carbone) et monte suffisamment haut, d'autant plus qu'il est livré avec 2 colonnes.
J'ai auparavant eu un trépied Velbon d'entrée de gamme (50€), mais qui était suffisant pour mon activité à cette époque puis un Vanguard Alta pro...(100€) avec une maxi rotule SBH-300 (100€). L'ensemble pouvait supporter beaucoup de poids, mais c'était assez encombrant et lourd. Très bon, mais pas super adapté au voyage et surtout, à l'avion, à moins de vouloir le laisser en soute et d'avoir une grande valise.
J'ai associé mon trépied Sirui avec un rotule K-10X (100€) de la même marque d'une qualité vraiment exceptionnelle. Elle reste relativement légère et compact (je voulais que ça reste cohérent avec le trépied).
Voilà pour ma petite expérience, même si je ne t'avance pas beaucoup sur l'offre actuelle à 200€.