Publicité

*

Hors ligne LeGuiss

Pas de lampe pilote sur un Cobra...
« le: 30 Avr, 2017, 22:21:33 pm »
Bjr,

Lorsqu'on fait des photos avec des éclairages en continu, les lampes pilotes sont la pour voir l'effet des ombres sur le modèle. Ainsi on sait déplacer précisément les lumières et réflecteurs comme bon nous semble.

Mais lorsqu'on emploie des flashs cobra, comment fait-on ?
On prend "photos pilotes" puis on ajuste, ou alors on prend un éclairage en continu pour simuler le cobra ? ou une autre astuce ?

Merci  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 30 Avr, 2017, 22:42:25 pm »
Bonsoir,

Alors avec des cobra je dirais que le pieux serais de regarder sur le boitier ou de travailler en mode connecté. Perso j'ai tenté le flash cobra avec des cactus V6 ... puis  besoin d'avoir un résultat plus optimal rapidement j'ai investis dans des flash de studio (peux-être pas le meilleur choix avec du recul coté marque) mais avec mes flash de studio je sais au moins ce que je fais...

Donc ... pour répondre à ta question selon tes besoins (perso c'état des besoins en mode pro) investir dans de "vrais" flash c'est parfois mieux que du cobra. Ne ps hésiter à regarder di coté de Godox....  qui si je devais changé de marque serait surement le choix que je ferais en rapport coût/prix/évolutivité

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #2 le: 03 Mai, 2017, 13:34:06 pm »
Merci Pierre  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité