Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

choix entre Nikon 17-55mm et 24-70mm
« Réponse #15 le: 25 Juin, 2008, 11:46:57 am »
Citation de: OLDNIKON
En fait on se pourrit la vie pour des raisons bassement matérialistes.
Merci de ce retour à la raison ;)

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Juin, 2008, 12:13:25 pm »
Citation de: OLDNIKON
Le FF ne m'interesse "pas du tout".Pour l'immense majorité des amateurs il est impossible de faire la différence entre une 20/30NX et FX.Je conserve religieusement mon matos NX,tout simplement.Amitiés.
Je ne voudrais pas mettre de l'eau sur le feu mais il y a quand même beaucoup d'autres atouts du D3 qui ne sont pas cités ici.
Il suffit d'en prendre un en mains, faire quelques images et reprendre ensuite un D200 en mains pour sentir l'immense différence (de prix je sais, je sais...) qu'il existe entre ces deux boitiers. On est loin de faire la différence entre un 20/30 faite par chacun de ces boitiers. Quant à conserver religieusement, c'est un choix! Dans une armoire sous clé il sera encore valable dans 30 ans! ;)

Mais bon pour en revenir au 24-70, sujet de ce fil, il faut aller voir Madame Soleil ou attendre le prix du D700 pour utiliser à fond cette nouvelle optique. Nikon va sans doute (et même certainement) continuer à assurer encore un certain temps avec ses DX tout en développant parallèlement de nouvelles optiques FX; Cela me parait logique!
Le superbe 17-55 me semble suffire largement sur un boitier DX, le 24/70 (devenant 36-105) perdant de son intérêt (vu le prix) dans un tel format.
CDLT

*

Tomcat

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Juin, 2008, 12:45:26 pm »
Au regard de vos posts avisés et de la diversité de vos réflexions, j'ai enfin pu prendre une décision : j'ai placé une annonce de vente pour mon D200 et je conserve le 17-55mm. Cela me permettra d'économiser de l'argent et je crois effectivement que l'on peut trop facilement se laisser tenter par les sirènes du marketing. Il faut savoir s'arrêter, souffler et profiter pleinement du matériel que l'on possède. Je regrette seulement la frénésie du marketing. Le remplacement du matériel photo, à l'instar de l'informatique crée des frustrations parmi ses utilisateurs et acheteurs potentiels. On ne raisonne plus qu'en terme de technique mais n'oublions pas que le facteur humain est central. Nous évoluons hélas dans une société de consommation "Kleenex", c'est regrettable.
Je vais donc me contenter de ce couple D300 / 17-55mm et 70-200 VR à venir en laissant de côté les tentations de regarder les dernières nouveautés.

Merci à vous tous pour m'avoir permis de prendre cette décision raisonnable. :D

« Réponse #18 le: 25 Juin, 2008, 13:48:02 pm »
Bonjour,

j'aime bien le "je vais me contenter" :lol:
moi aussi j'ai un D300 avec un 17-55 et 70-200 et je pense que c'est un ensemble exceptionel et que le maillon le plus faible dans tout ça c'est moi ;)
D300+MB-D10
Tokina 12-24mm, Nikon 17-55 mm, Nikon 70-200mm, Nikon 50mm F1.4, Nikon 18-200mm
SB-800

Publicité