Publicité

*

Guillaume T

• Invité
Memory set sur téléobjectif
« le: 23 Juin, 2008, 18:39:56 pm »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on utilise cette fonction présente par exemple sur le 200-400?
Si j'ai bien compris, cela permet de revenir assez vite sur une mise au point prédéfinie mais je ne le gère pas...

Merci d'avance.

Publicité

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2008, 17:26:06 pm »
Je ne connais pas cet objectif mais j'ai un systeme qui semble équivalent sur le AFS 80-200.

Les boutons sur le fut permettent de verrouiller le point de la meme facon que la touche AF-L du boitier. C'est pratique en mode AF continu.
A l'usage, c'est plus facile d'utiliser le bouton qui tombe sous le pouce gauche sur le fut que le bouton AF-L parce que vu le poids objectif-boitier, le pouce droit est bien utile pour maintenir l'ensemble fermement et n'a pas besoin de se balader sur des touches.

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Juin, 2008, 10:06:27 am »
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas de cette fonction dont il est question. Je parle en réalité d'une possibilité de mémoriser une mise au point (sur une certaine distance de mise au point), de pouvoir prendre des photos normalement et de pouvoir revenir le plus vite possible à la mise au point mémorisée préalablement. Cela a pour avantage d'accélérer le processus de focus au point voulu si tu peux prévoir que le sujet que tu photographies y repassera assez vite. Je sais pas si c'est clair.
Sur les objos capables de cela se trouve toute une série de boutons dédiés en plus des traditionnels boutons au bout du fût. Il y a un gros bouton "Memory Set" à proximité du boitier pour la main droite et un switch "AF on, AE-L,... " dont je n'ai pas saisi la différence..
Quelqu'un peut m'aider?

Merci.

Publicité