Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #90 le: 19 Avr, 2017, 11:10:53 am »
Au risque de gâcher une séance photo, d'endommager un peu plus la chambre reflex et de devoir assumer le coût, de perdre du temps au mauvais moment voire que ça arrive pendant un voyage ou des vacances ?
Personnellement je préférerais faire faire la réparation aussi vite que possible au vu de l'état actuel très dégradé.

Publicité

« Réponse #91 le: 19 Avr, 2017, 12:30:35 pm »
Au risque de gâcher une séance photo, d'endommager un peu plus la chambre reflex et de devoir assumer le coût, de perdre du temps au mauvais moment voire que ça arrive pendant un voyage ou des vacances ?
Personnellement je préférerais faire faire la réparation aussi vite que possible au vu de l'état actuel très dégradé.

Avis personnel qui vient conforter l'avis ci-dessus de Christophe, il faut renvoyer les boîtiers concernés et notamment ceux sur lesquels la dégradation de l'obturateur est visible.

Il ne faut pas prendre les constructeurs pour des lapins de trois semaines, et les dégâts liés à un usage avec obturateur dégradé risquent de ne pas être pris en charge par la garantie.

De plus d'autres dégâts peuvent être provoqués par la destruction d'un obturateur dégradé et il paraît normal que le constructeur ne prenne pas en charge ces dégâts qui sont le fait d'une négligence de l'utilisateur.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #92 le: 19 Avr, 2017, 13:23:49 pm »
Je viens de vérifier le mien concerné par les retours et il est pour l'instant nickel et ne me cause aucun problème, pour l'instant je l'utilise tel quel.

« Réponse #93 le: 19 Avr, 2017, 13:34:55 pm »
Moi je vous conseil juste d'entamer la procédure pour recevoir au moins le bon de retour de Nikon, après que vous ne l'envoyez pas tout de suite ce n'est pas un problème. Mais si je ne l'avais pas fait j'aurai été bon pour payer de ma poche les réparations (obturateur, changement de la cage reflex dans son intégralité + changement de capteur car rayé à la suite du déchirement des ailettes.).

« Réponse #94 le: 19 Avr, 2017, 13:46:23 pm »
Bonne idée mais le bon de retour est utilisable sur quelle durée ?
pikornos

« Réponse #95 le: 19 Avr, 2017, 13:54:54 pm »
Je ne crois pas qu'il y ai grand intérêt à élucubrer sur la durée de validité de ce bon de retour.

La meilleure solution est de prévoir une période qui permet ce retour vers le SAV et de faire effectuer l'intervention.

Il reste malgré tout un élément de cette situation qui peut donner des états d'âme... Lorsque l'on possède un boîtier neuf sorti d'usine et sur lequel personne n'est intervenu, on peut craindre une intervention qui éventuellement dégradera le boîtier... Et cela, nous sommes nombreux à y penser.

« Réponse #96 le: 19 Avr, 2017, 14:22:30 pm »
Moi même après 1 mois et demi cela fonctionnait encore. Après du moment que le dossier est ouvert chez Nikon c'est bon.

« Réponse #97 le: 19 Avr, 2017, 17:30:19 pm »
Bonjour les amis,
Pour rassurer les soucieux, je vous joins une partie de la réponse de NIKON:
"Je suis désolée d'apprendre que votre D750 soit concerné par le rappel du problème d'obturateur découvert par Nikon. Vous avez la possibilité d'envoyer votre boîtier au niveau de notre centre SAV quand bon vous semble, avant ou après que la panne se soit manifestée".
Cela ne peut être plus clair. A chacun de choisir, perso, je l'utilise tant qu'il fonctionne car comme je l'ai mentionné en mars 2016, je ne suis qu'un amateur de photos de famille et en cas de pépin, j'ai le D 7100 et le D 90 dans la besace. Mes boîtiers ne me quittent jamais.
pikornos

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #98 le: 19 Avr, 2017, 17:46:59 pm »
A chacun de choisir, perso, je l'utilise tant qu'il fonctionne car comme je l'ai mentionné en mars 2016, je ne suis qu'un amateur de photos de famille ...
Tu n'envisages pas de le revendre donc, ce qui est mieux sans quoi nous sommes d'accord qu'il est invendable en l'état.
Je ne comprends pas cette peur de faire remettre en état par l'atelier de la marque un boîtier qui peut l'être avec prise en charge, il faut m'expliquer :)

« Réponse #99 le: 19 Avr, 2017, 18:12:29 pm »
Bonsoir, la raison est que je vois, sur le forum, des commentaires pas très rassurants de collègues qui ont des surprises au retour de leur boîtier. Peut-être à tort, je ne sais pas ? Sont-ils alarmistes, en rajoutent-ils ? Je l'ignore et je ne suis pas rassuré. Bonnes photos à tous.
pikornos

Publicité