Publicité

soucis pour recuperer une partie de mes images
« le: 18 Juin, 2008, 12:05:07 pm »
Bonjour,

en reportage ce WE je veux maintenant recuperer mes images, pas de soucis la carte dans le lecteur, et hop la liste apparail, tien y'a des noms etrange, sur une partie.

au final une partie des image sont recuperée, pas l'autre, certaines sont noté de la façon suivante DSC_494.NEF, d'autres DSC_495.NeF, ou encore DSC5894.NeF, a noter que d'une ouverture de la carte a l'autre, y'a du changement, ce qui pourait laisser panser a un virus, mais avast ne trouve rien, une idée?

Publicité

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2008, 00:08:39 am »
Je n'ai jamais été confronté à ce problème mais il y a eu des posts similaires où des membres donnent des adresses de logiciels de récupérations des photos sur des cartes en difficulté. Notamment ici:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=13133

En faisant une recherche dans le forum sur "carte mémoire" ou "carte CF", tu auras sans doute encore plus d'infos.

A+

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 21 Juin, 2008, 00:31:06 am »
c'est la table d'allocation qui est plus que probablement corrompue, il se peut que la carte veuille rendre l'âme.

Il te faut impérativement commencer par effectuer une image de carte (bas niveau) puis à partir de cette image effectuer un recovery, prévois un espace disque qui fait plusieurs fois la capacité de ta carte, il est clair que ce disque là doit être en bon état et système stable car la récupération peut s'avèrer longue, très longue.

En outils basiques sans devoir t'adresser à un professionel serait par exemple Softperfect File recovery mais le hic pourrait être que tu doives d'abord faire un scandisk pour réparer la table d'allocation avec les risques qui y sont liés mais bon, si ce n'est pas trop important, c'est la méthode à adopter, sinon faut impérativement passer par la méthode 1
tl;dr

*

jim190669

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2008, 00:39:02 am »
Alors là, je n'ai pas tout compris, mais je saurais qui appeler si j'ai le même problème un jour...

Respect!

Publicité