Publicité

*

david13or

• Invité
Bonjour,

Pourrais t"on me donner 2,3 exemples pour bien comprendre les différence ?

Merci

Publicité

Différence flash SLOW et REAR et les deux ensemle sur le D80
« Réponse #1 le: 20 Mai, 2008, 10:16:17 am »
Hello, Je n'ai pas de photo d'exemple sur cet ordinateur, mais la différence est la suivante:

Mode SLOW: (synchro lente)
Ce mode permet de laisser ouvert l'obturateur un peu plus longtemps pour que l'arrière plan de ta photo ne soit pas noir (dans le cas d'une photo de nuit), cela te permet de prendre des photos de personne avec un arrière plan visible.

Mode REAR: (synchro deuxième rideau)
Dans se mode, l'appareil va envoyer l'éclair a la fin de l'exposition... l'exemple type est la photo d'une voiture de nuit... En mode normal, tu auras la voiture avec la trainée lumineuse des phare devant elle... en mode REAR, la trainée sera sur la voiture.

Tu trouvera sur cette page des exemples

*

david13or

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2008, 10:18:09 am »
Ok merci... et pour faire des photos lors de bal, soirée, ... quelle est le meilleur choix ?

« Réponse #3 le: 20 Mai, 2008, 17:41:35 pm »
Ca dépend l'effet que tu recherche...
Si tu veux figer le mouvement et qu'il soit bien net... ni l'un, ni l'autre.
Par contre si tu veux donner des effets "de mouvement" il faut faire des essais... mais je dirais synchro sur le deuxième rideau... voir synchro lente sur le deuxième rideau (pour donner l'ambiance également)

Ce n'est pas un sujet que je photographie... donc je n'ai jamais fait de test. Peut-être qu'un utilisateur plus expérimenté l'a déjà fait.

Mais en principe, le mieux et de faire tes essais et de voir ce qui te convient mieux.

A+

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Mai, 2008, 18:57:58 pm »
Tu as chez Nikon, un petit guide technique d'utilisation des flashes SB-800/SB-600 ( 2.7mo)

ftp://xepxbll:pVJAJFE1@ftp.nikon-euro.com/manuals/uNLgVuQcI/SB-800_Fr-01_photo.pdf

*

david13or

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Juin, 2008, 09:23:59 am »
Sur mon D80, je pensais que le flash REAR se déclenchait à la fin de l'expo, mais j'ai un flash au début et un à la fin de l'expo est-ce normal et logique ?

En mode manuel si je choisis REAR j'ai REAR et Slow à la fois, pourquoi, ... ?

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Juin, 2008, 18:13:06 pm »
@david13or: Le flash pour figer la scene se declenche bien a la fin de l'exposition. Le 1er flash ne sert uniquement qu'a la mesure de lumiere pour l'expo. C'est vrai que c'est surprenant la 1ere fois.
Cordialement.

*

Klesk

• Invité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Juin, 2008, 18:34:54 pm »
Citation de: david13or
En mode manuel si je choisis REAR j'ai REAR et Slow à la fois, pourquoi, ... ?
parceque synchro 2ème rideau présuppose que 1er rideau est déjà passé (sinon tu photographies la fente en mouvement de l'obturateur). Et ceci n'est posible que pour toute vitesse plus lente que la vitesse de synchro flash, d'où le mode vitesse lente.

Publicité