Pensez-vous que je puisse apprendre la photo (en utilisant les modes priorité vitesse ou ouverture)
sur un nikon D300 ou n'est-il pas adapté à un débutant.
oui, tu peux apprendre la photo avec un D300, ou bien un D200 et même un D80. prends celui qui te plaît le mieux et qui cadre avec ton budget. en revanche, le D40 (bien que capable de faire progresser le débutant lui aussi) ne me semble pas le bon choix pour au moins deux raisons:
- imcompatibilité avec de nombreux objectifs Nikon (pour la mise au point)
- absence de test de profondeur de champ
(faire une recherche sur ce forum pour trouver les sujets qui traitent de ces deux points)
cependant, il y a des utilisateurs qui sont stisfaits de leur D40... comme quoi, tout est relatif et chacun voit midi à sa porte.
Comme zoom, je pense au NIKKON 70-300 VR?
alors là, si je peux me permettre, tu te fourres le doigt dans l'œil au point que tu risques de te faire mal...
commencer la photo avec un 70-300 pour seul objectif n'est pas le meilleur moyen de l'appréhender, d'affiner ton regard et de progresser. cet objectif se classe dans les cailloux "spéciaux", que l'on apprend à utiliser lorsque l'on a un peu d'expérience. il font également voir le monde d'une façon très spécifique qui n'est pas la plus adaptée au débutant...
même un photographe aguerri aura un objectif plus standard avec lui, le 70-300 n'étant qu'un complément (sauf discipline très spécifique comme le sport ou la photo animalière).
il existe des zoom bien plus adaptés du best-seller 18-70 au très pro 17-55. consulter une bonne vieille brochure d'objectifs pour faire son choix.
mais encore une fois, chacun fait ce qu'il lui plaît...
Enfin, pour une photographie à 12 MPIXELS prises avec un D300 équipé de ce zoom, si je recadre la
photo (zoom numérique) pour obtenir une photo à 6 MPIXELS, est-ce que celà équivaut à un zomm de 600mm?
grosso modo, oui
et pour finir, n'oublie surtout pas les excellents conseils donnés par tigerwoods au cours de ses deux interventions !!!