Publicité

[nejia]arbre tenace
« le: 30 Mar, 2017, 00:53:25 am »
j'ai vu dans  cet arbre, sur un parcours d'une falaise en hiver et fin de journée , un aspect tenace face au vent marin...quels seraient  vos avis très précieux pour moi .

Publicité

[nejia]arbre tenace
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2017, 07:28:22 am »
Bien vu cet arbre, semi bonzaï naturel luttant contre le vent. Mais l'éclairage n'est pas bon, le même à une autre heure. Le sol est indéfini, trop (trop) sombre, il te faut la lumière dans ton dos ici, un cadrage différent avec l'arbre à droite (1/3) avec les branches s'étirant vers la gauche mais plus centrées. Essaie avec un ciel mieux défini, ici trop chargé qui mange l'arbre bien que "tenace". J'aime bien ton titre...    :)

[nejia]arbre tenace
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2017, 21:45:48 pm »
Ah oui, moi aussi j'aime beaucoup.
Je ne sais pas si c'était possible, mais j'aurais tenté une contre-plongée plus marquée : pour encore mieux définir les branches sur le ciel et en profiter pour faire sortir aussi la plante grasse de la zone sombre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[nejia]arbre tenace
« Réponse #3 le: 31 Mar, 2017, 08:31:48 am »
Comme je te proposais juste avant, un recadrage à droite était de meilleure composition. J'ai fait une photo honteusement truquée par un montage de ta photo. J'ai éclairci le sol et amélioré le ciel. Just for fun...    ;)

[nejia]arbre tenace
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2017, 09:08:45 am »
Il faudrait essayer un noir et blanc débouché, car il y a un excellent sujet.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[nejia]arbre tenace
« Réponse #5 le: 08 Avr, 2017, 12:42:33 pm »
bonjour , je trouve aussi que la version jemag donne une autre ambiance mais j'aime bien...merci pour tous les commentaires, c'est encourageant!!!

Publicité