Bonjour,
Je viens sur ce forum pour poser une question qui peut-être vous paraitra superflue mais disons que j'ai trouvé cela bizarre.
J'ai acquis mon D300+kit 18-200 neuf avant-hier et ai incorporé une ancienne compact flash 512MO (oui tres vieille). Après quelques shoots, je me rend compte que mon compteur de photos est de plus de 7000!!!! En réglant l'appareil en mode ALL photo, je vois que ça correspond à la suite (du moins en nombre) du dernier shoot effectué sur un autre appareil (coolpix 8800). Ex: de DSCN7126 à DSC_7127...
De plus, à l'allumage du D300 celui-ci était déja réglé sur le 25/02/2007(?), alors que la dernière photo prise sur le coolpix datait de mars 2007.
Ma question: est-ce normal?
D'après la personne qui me la vendu, en mettant une carte neuve, le compteur se remettrait peut-être à zéro (j'ai un doute). En outre, ayant une 2eme compact flash (256 MO, encore plus vieille) mais l'ayant utilisée récemment, je l'ai mis aussi mais le compteur est resté sur la lignée des 7000 alors que cette carte là a déjà dépassé les 8000 shoots!!
Est-ce que j'ai acheté un appareil déjà utilisé depuis 2007 ou alors a-t-il pris en mémoire le dernier shoot de la 512MO pour continuer sur sa lancée?
Merci d'avance de m'apporter quelques éclaircissements à ce propos.
PS: dans le coffret, il n'y avait pas le petit plastique de protection de la griffe flash (normal?) alors que pour mon coolpix8800 et mon D50 il était fourni. Par contre de visu, tout me parait vraiment neuf.