Publicité

[patrice57] ligne et courbe
« le: 14 Mai, 2017, 14:28:56 pm »
Photo prise à Lisbonne le long du Tage

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Mai, 2017, 17:11:30 pm »
J'aime beaucoup la composition de ta photo mais je trouve qu'elle manque de contraste. Elle me paraît un peu trop "grise".
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 14 Mai, 2017, 18:46:28 pm »
Même avis. Mais sinon le cadre est superbe.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 14 Mai, 2017, 21:20:38 pm »
C'est effectivement une très belle composition, avec des rapports d'échelle étonnants entre personnages et environnement.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 15 Mai, 2017, 08:08:57 am »
Merci mes amies de votre passage et de vos
critiques judicieuses
Je me permet une deuxième version ,je pense un peu plus contrastée ,à vous d'en juger!
A bientôt

« Réponse #5 le: 15 Mai, 2017, 11:20:36 am »
Je trouve la seconde version plus aboutie, plus dynamique. Les structures, la géométrie et les personnages sont mieux mis en valeur (pour mon goût personnel  :))
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 15 Mai, 2017, 21:55:09 pm »
Belle composition, ça me donne l'impression d'une vague qui va tout recouvrir..

« Réponse #7 le: 17 Mai, 2017, 07:24:32 am »
Très beau NB ! J'adhère complètement aux commentaires qui précèdent. L'ambiance est bien retransmise, on ressent la flânerie des promeneurs qui s'intègrent parfaitement dans ce sombtueux décor. Le choix du pdv est particulièrement bien choisi.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 17 Mai, 2017, 09:44:03 am »
J'aime beaucoup mais, personnellement, je préfère la douceur des tons de la première version. C'est superbe.

« Réponse #9 le: 20 Mai, 2017, 17:00:48 pm »
Merci à tous de vos remarques pertinentes ,l'équilibre en noir et blanc n'est pas facile à restituer!
A bientôt

« Réponse #10 le: 25 Mai, 2017, 14:55:22 pm »
Je vous soumet le sujet en couleur pour la critique

« Réponse #11 le: 28 Mai, 2017, 10:37:23 am »
Je vous soumet le sujet en couleur pour la critique

Le problème c'est la forte lumière.
Il est difficile d'obtenir un rendu N&B fortement contrasté (comme je les aime).
Il y a beaucoup de zones trop éclairé. Autant faire un N&B dans la douceur comme les deux versions proposées avec un léger point de structure ( clarté) plus appuyé.

Ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain...En photo c'est pas gagné !

*

Hors ligne ultrableux

« Réponse #12 le: 31 Mai, 2017, 19:23:20 pm »
Bonjour

la seconde photos en N&B est pour moi la plus jolie des trois
elle accentue nettement les nuages et donne beaucoup plus de relief au bâtiments
les marqueurs sont présents et donne la dimension de la scène

bravo

nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

« Réponse #13 le: 02 Juin, 2017, 09:48:22 am »
J'aimais bien cette photo, prise de l'endroit bien connu près de la tour de Bélem... Mais manque de contraste pour ton noir et blanc. Je suis parti de ta version couleur pour supprimer les dominantes et désaturer ensuite...
Je n'ai pas fait un ciel tragique, ce n'est la la situation. J'ai éclairci cette ombre sous la vague qui faisait un trou noir. J'espère ne pas être sorti de ta photo imaginée au départ...

Publicité