Publicité

Voyage en Inde quel objectif et accessoires prendre??
« Réponse #15 le: 13 Juin, 2008, 21:26:41 pm »
Guate,

Tu as un D40 et tu débutes, alors à ta place je prendrais juste un 18-200 AF-S VR. Ca remplira 95% de tes besoins. Les 5% de moments qui restent, tu les graveras dans ta mémoire en leur accordant d'autant plus de valeur que tu n'as pas pu les photographier. Et ces 5% te donneront envie de retourner en Inde. Ou ailleurs. Alors fonce !

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Juin, 2008, 21:59:10 pm »
à Guate ( the blues ) ... ouf ouf

Pas mal quand même la t'ite débubante qui trimbale un 50mm manuel et qu'à l'air
de savoir comment qu'ça marche :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #17 le: 13 Juin, 2008, 22:00:27 pm »
ouf ouf, comme tu dis... hum

wouaf wouaf

*

Guate

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Juin, 2008, 22:17:45 pm »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ;-) comme c'est la première fois que je poste dans ce forum... ça fait plaisir de voir qu'il y a du mouvement :-)

En fait je suis partie au Bangladesh avec mon FE et mon 50mm il y a un petit bout de temps... c'est vrai que mes photos n'étaient pas toutes nettes mais j'étais tellement contente de la qualité en intérieur dans les écoles où je bossais que j'ai peur de regretter de ne pas avoir mon 50mm même si je ne le maîtrise pas vraiment sur mon boîtier numérique car c'est tout en manuel... (mon boîtier FE à rendu l'âme c'est pour cela que j'ai acheté un D40) mais l'objo qui était dans le kit n'est pas très lumineux et le flash j'aime pas trop...

j'ai un peu peur de l'humidité et de la poussière quand je devrai changer les objos...

bref pensez vous que ça vaut la peine pour les portraits et l'intérieur ou que je vais trop me prendre la tête sur des réglages ???

Merci d'avance :-)

Guate

*

Klesk

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Juin, 2008, 22:22:03 pm »
Guate très franchement, on se fait une montagne de l'inde en période de mousson. Oui il pleut, oui c'est humide mais pas partout et il ne pleut pas tout le temps. Durant 1 mois personellement j'ai presque eu que du beau temps et pourtant j'ai pas mal bourlingué (bombay, jodhpur, agra, benares, khajuraho, hyderabad, Hampi, goa etc).

Si tu fait un minimum attention à ton matos (comme en france quand il pleut :) ou quand il fait sec) tu n'as rien a craindre. Je suis parti avec un D50, donc appareil non tropicalisé et je n'ai eu aucun souci pendant le voyage ni après. Le seul conseil que je te donnerai c'est d'emporter un cadena pour ta piole et de trimbaler ton matos photo toujours avec toi pour shooter et pour garder le matos en sureté.

Et prends en plein les yeux !! (et si tu peux vas à Hampi !!! )

« Réponse #20 le: 13 Juin, 2008, 22:22:32 pm »
Si tu te prends la tête, ce ne sera pas avec les "réglages", mais simplement avec la mise au point. Le viseur du D40 n'a rien à voir avec celui d'un argentique...

Pour les basses lumières, le flash intégré du D40 devrait faire à peu près l'affaire, mais il va falloir t'y faire... :/

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #21 le: 13 Juin, 2008, 22:47:52 pm »
Citation de: Guate
j'ai un peu peur de l'humidité et de la poussière quand je devrai changer les objos...
Le Rajasthan (Nord Ouest) connaît de forte sécheresse depuis 5 ans ... donc les moussons : oui mais en fait ... non !!!

Micka
PS : quoi qu'il en soit, ce 50 mm ne doit pas non plus être trop encombrant ... donc prend-le (seul ou avec un zoom)

*

Klesk

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Juin, 2008, 23:18:00 pm »
J'avais pas mon 50mm 1.4 et je le regrette pour ma part !!

*

Guate

• Invité
« Réponse #23 le: 15 Juin, 2008, 18:13:49 pm »
oki merci beaucoup pour tous vos conseils :-)

est ce que quelqu'un sait combien coûte plus ou moins ce 50mm

Nikon Nokkor50mm 1:1.2

car comme on me l'a donné avec mon appareil j'en ai pas la moindre idée ;-)

Merci d'avance

Publicité