Publicité

[Stess] nocturne
« le: 10 Avr, 2017, 10:23:29 am »
Je me suis essayée à la photo de nuit...et à Photoshop, puisque j'ai du enlever quelques branches disgracieuses sur le ciel à gauche.
Qu'en pensez-vous?

Publicité

[Stess] nocturne
« Réponse #1 le: 10 Avr, 2017, 17:02:46 pm »
C'est l'heure bleue, donc techniquement, pas encore la nuit  =D

On dirait que ça manque un poil de netteté. Le bas de la photo donne un peu une grosse masse sombre, qui donne un aspect un peu sous exposé.

Mais la compo est bonne et le ciel excellent, d'un bleu très complémentaire des lumières orangées de l'éclairage public.

Bonne première quand même.

[Stess] nocturne
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2017, 17:08:45 pm »
Sympa ta photo à l'heure bleue. Peut-être aurais-tu pu fermer un peu plus et exposer plus longtemps notamment pour étoiler les éclairages publics mais la composition est très agréable.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Stess] nocturne
« Réponse #3 le: 11 Avr, 2017, 20:37:08 pm »
Merci à vous deux pour vos remarques: il y avait quelque chose qui me dérangeait, sans que je ne puisse exactement mettre le doigt dessus...C'est fait! Je saurai quoi faire la prochaine fois pour faire mieux :)

[Stess] nocturne
« Réponse #4 le: 12 Avr, 2017, 09:57:18 am »
Comme a suggéré Richm, il me semble aussi qu'il y a un léger flou. Ton boîtier était bien stable ?
En chantier ...

[Stess] nocturne
« Réponse #5 le: 12 Avr, 2017, 21:50:39 pm »
Comme a suggéré Richm, il me semble aussi qu'il y a un léger flou. Ton boîtier était bien stable ?
Je confirme le léger flou, mais le boitier n'y est pour rien: il était bien sagement posé sur sont trépied. La cause du flou est à rechercher derrière le boitier  ;)
J'ai ouvert à 3,8  ::)

[Stess] nocturne
« Réponse #6 le: 12 Avr, 2017, 21:52:04 pm »
Je confirme le léger flou, mais le boitier n'y est pour rien: il était bien sagement posé sur sont trépied. La cause du flou est à rechercher derrière le boitier  ;)
J'ai ouvert à 3,8  ::)
SON trépied: pardon

[Stess] nocturne
« Réponse #7 le: 13 Avr, 2017, 11:03:41 am »
L'ouverture n'explique pas tout. On a une impression de flou sur tout le cliché. Compression web ?
En chantier ...

[Stess] nocturne
« Réponse #8 le: 13 Avr, 2017, 21:27:16 pm »
L'ouverture n'explique pas tout. On a une impression de flou sur tout le cliché. Compression web ?
je ne crois pas que ce soit la compression: sur le fichier d'origine, si je zoome, le flou est bien présent. D'autres pistes?

Publicité