Erreur ou vérité, ça n'existe pas en photo : on parle de ressenti. Mais en général je ne vois pas pourquoi la truffe serait plus éligible chez les animaux. Notre oeil, notre cerveau, notre coeur, cherchent la vie chez le sujet. Pourquoi ce serait dans la truffe ?? Que ressens-tu, toi ? Tu es plutôt truffe ou plutôt oeil ? Tu fais davantage confiance à ce que tu ressens devant ta photo, ou bien à ce qu'un photographe lambda écrit ? Est-ce que ton regard ne va pas du volant vers l'oeil, déçu de passer du net au flou ? Si la réponse est non alors je respecte ton sentiment, mais le mien diffère.
Mais tout cela est hors sujet : le problème n'est pas la mise au point mais la profondeur de champ : tu as bien fait de faire la MAP sur le volant, puisque c'est lui qui donne un sens à la photo. Mais la PDC est insuffisante : il aurait fallu préserver la netteté de l'oeil tout en faisant la MAP sur le volant.
Ici tu es à f/1.8 et je pense que tu t'es mis à pleine ouverture sans te poser de question. Ton sujet n'est pas le volant, il n'est pas non plus le chien, mais plutôt (pas Pluto) le chien qui a capturé un volant. Dès lors il faut que l'intégralité de ton sujet soit net.