Publicité

*

Hors ligne much-D7100

(Much)- Badiste d'un jour
« le: 14 Mar, 2017, 01:48:52 am »
Hello,

A l'écoute de vos critiques :)
Pris en flat lors d'un tournoi de badminton, jeune chien en manque de sport, pris au 50mm à la volée.
« Modifié: 14 Mar, 2017, 01:50:52 am par much-D7100 »
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Mar, 2017, 14:27:07 pm »
Bonjour,
Ca c'est l'effet des plumes d'oie... Ca réveille l'instinct du chasseur.

Je trouve les noirs un peu bouchés autour de l'oeil ; ça mériterait peut-être un petit coup d'éclaircissement. Sinon c'est un peu dommage que la PDC soit si courte : l'oeil est flou, même si je comprends la MAP sur le volant.

*

Hors ligne much-D7100

« Réponse #2 le: 14 Mar, 2017, 17:35:24 pm »
Hello,

Merci Heywood Floyd pour ton retour. En effet, la MAP est faite sur le volant, mais au dela de ça, il me semblait avoir lu que pour les hommes et femmes, la MAP se fait sur l'oeil, mais que pour nos amis les chiens et chats, la MAP se faisait généralement plus sur la truffe. Erreur ou vérité?
J'aurai peut-etre du en effet laisser plus net l'oeil. Ma seule contrainte, l'exposition dans le gymnase, lumière horrible d'où le NB.
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

« Réponse #3 le: 14 Mar, 2017, 21:06:25 pm »
Erreur ou vérité, ça n'existe pas en photo : on parle de ressenti. Mais en général je ne vois pas pourquoi la truffe serait plus éligible chez les animaux. Notre oeil, notre cerveau, notre coeur, cherchent la vie chez le sujet. Pourquoi ce serait dans la truffe ?? Que ressens-tu, toi ? Tu es plutôt truffe ou plutôt oeil ? Tu fais davantage confiance à ce que tu ressens devant ta photo, ou bien à ce qu'un photographe lambda écrit ? Est-ce que ton regard ne va pas du volant vers l'oeil, déçu de passer du net au flou ? Si la réponse est non alors je respecte ton sentiment, mais le mien diffère.

Mais tout cela est hors sujet : le problème n'est pas la mise au point mais la profondeur de champ : tu as bien fait de faire la MAP sur le volant, puisque c'est lui qui donne un sens à la photo. Mais la PDC est insuffisante : il aurait fallu préserver la netteté de l'oeil tout en faisant la MAP sur le volant.

Ici tu es à f/1.8 et je pense que tu t'es mis à pleine ouverture sans te poser de question. Ton sujet n'est pas le volant, il n'est pas non plus le chien, mais plutôt (pas Pluto) le chien qui a capturé un volant. Dès lors il faut que l'intégralité de ton sujet soit net.
« Modifié: 14 Mar, 2017, 21:13:35 pm par Heywood Floyd »

Publicité