Publicité

[pandre]Structure de couleur
« le: 02 Mar, 2017, 18:15:21 pm »
A Poitiers, une structure constituée de barres en couleur. Suivant l'angle de prise de vue, on peut avoir une vue rouge ou bleue ou verte. J'ai trouvé cela très intéressant mais je n'ai pris que la vue en rouge. Dommage.

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mar, 2017, 21:01:17 pm »
Sympa cette structure.
J'aurais peut-être poussé vers l'abstrait et me serais rapprocher pour n'avoir que cette structure dans le cadre avec ses reflets.

« Réponse #2 le: 03 Mar, 2017, 10:09:03 am »
Un cadrage plus serré aurait peut-être mieux rendu quitte à ne pas avoir l'ensemble de la structure.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 03 Mar, 2017, 13:24:39 pm »
Je suis d'accord. Je fais juste un essai de recadrage mais je garde quand même l'arbre pour avoir le contraste entre la modernité et la "nature". (même si c'est un arbre très citadin)

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2017, 15:48:39 pm »
Je préfère la version 2.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #5 le: 06 Mar, 2017, 00:18:27 am »
je préférè  aussi la 2em version avec plus d'ombre de la structure et avec l'arbre , le sujet "structure" ne se perd pas dans le paysage urbain, c'est on impression!!

« Réponse #6 le: 06 Mar, 2017, 09:59:12 am »
Merci à vous deux. Je suis complètement d'accord : la 2° version est bien meilleure et l'on passe ainsi d'une simple photo prise en vacances à une photographie mieux construite montrant quelque chose. Le recadrage peut parfois tout changer dans une photo mais j'ai encore du mal à faire le bon choix quand il faut modifier une photo en apparence banale pour lui donner un sens.

Publicité