Publicité

A la recherche de pièces détachées Sigma
« le: 14 févr., 2017, 17:37:46 pm »
Bonjour.

Ayant acheté un objectif qui a mal été réparé, je suis à la recherche de pièces pour un Sigma 17-70 2.8-4 Contemporary.

J'ai contacté Camara qui ne fournit pas de pièces, avez-vous d'autres endroits à me conseiller ?

Je cherche le switch AF on/off - OS on/off qui est sur le coté de l'objectif (le bouton est ok, mais le switch électrique est HS)
Pour le démonter, les 3 vis qui fixent la bague de l'objectif étaient foirées, je les cherche également...

merci à vous

Publicité

A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #1 le: 15 févr., 2017, 08:51:40 am »
Bonjour,

Tu peux contacter les réparateurs, voir http://www.collection-appareils.fr/general/html/reparateurs.php . La liste est ancienne, mais beaucoup d'adresses restent valides.

Jean-Pierre
« Modifié: 15 févr., 2017, 17:26:25 pm par jeanpierre78 »
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #2 le: 15 févr., 2017, 13:11:45 pm »
... et consulter ici même une liste de réparateurs!
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #3 le: 16 févr., 2017, 11:17:47 am »
Merci.

Photo ciné m'a envoyé une réponse et je leur ai transmis ma demande avec les photos.

On verra ce que ça donnera, l'objectif étant récent, je serais surpris qu'il ne puisse pas y avoir de pièces.

A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #4 le: 20 févr., 2017, 06:10:13 am »
Bon...

Photo ciné accepte de me faire le changement de pièces (180 euros), mais pas de les fournir...

Idem pour Aquitaine photo réparation qui m'a répondu que le particulier n'a pas accès aux pièces détachées et que je devais passer par une réparation en atelier...

Pff... Je bosse dans un garage, et je ne refuse pas de vendre les pièces au détail !

A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #5 le: 20 févr., 2017, 09:56:49 am »
Ce sont les importateurs distributeurs qui refusent la vente de pièces aux particuliers.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #6 le: 03 mars, 2017, 13:10:26 pm »
Bon...

Sigma également refuse les pièces au détail.
La personne ayant démonté la première fois l'objectif ayant serré tellement fort les vis de la bague de monture, j'ai du les percer et les extraire ensuite, le bas de l'objectif en plastique étant cassé par endroit...

Donc remontage avec des vis trouvées péniblement dans un magasin de bricolage (diamètre 2mm x 18mm de long , va trouver...), l'objectif refonctionne mais avec un AF capricieux (se bloque s'il va en butée, il faut alors l'aider à revenir dans l'autre sens) + une fonction OS hors service.

Je suis bien dégoûté, j'aime beaucoup cet objectif mais la fabrication est loin d'être solide quand on regarde dans le détail, très très fragile au moindre démontage, et la solidité des ergots de l'interrupteur AF et OS prête à rire tant c'est minuscule et frêle...

Ma foi, je vais continuer à l'utiliser, mais je vais peut-être devoir investir pour les photos de vacances car je ne sais pas combien de temps il me tiendra...

A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #7 le: 03 mars, 2017, 15:31:10 pm »
Bonjour,

as-tu essayé la baie ?
http://www.ebay.fr/sch/Photo-camescopes/625/i.html?_from=R40&_nkw=sigma+spare+parts&_sop=15

Ceci dit, j'ai du démonter également un 28-78/2,8 dont un des vis s'était détachée et bloquait la bague de zoom. Cette génération de zooms Sigma me semble de bien faible solidité interne effectivement.

J'ai trouvé un réparateur local qui m'a gracieusement donné des vis photo. (mais ce n'est pas en France)
Sinon, sur la baie encore :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=micro+screws&_sacat=0
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=micro+vis&_sacat=0

Un petit conseil : utilise des micro tournevis de bonne qualité, sinon tu risques d'abimer les vis et de ne plus pouvoir les démonter du tout.



A la recherche de pièces détachées Sigma
« Réponse #9 le: 07 mars, 2017, 12:14:08 pm »
Merci pour les liens qui pourront m'être utile une autre fois.

Vu l'état des filetages et du bas de l'objectif, je ne vais pas me risquer à le démonter une nouvelle fois, je pense que le plastique viendrait avec les vis et dans ce cas là je ne pourrai plus refixer quoi que ce soit.

Semaine 7/52 by Fabien

Déçu de ce coté par Sigma qui fait pourtant de bons objectifs photographiquement parlant avec ce Contemporary, mais fabrication un peu légère (ce n'est peut-être pas mieux chez Nikon actuellement, je ne sais pas, je n'ai démonté que des Ai-s qui sont en métal).

J'avais même regardé pour une version 18-35 1.8 Art (j'ai loupé la vente flash à 499€, c'est bien dommage)...
Il ne sort pas de ma tête pour autant, car c'est une plage que j'aime bien, et il me permet de pouvoir utiliser mes filtres en 72mm...

A voir...
« Modifié: 07 mars, 2017, 12:16:41 pm par fabien68 »

Publicité