Bonjour tout le monde.
Je possède un hybride J4 et un petit coolpix.
J'en suis assez contente mais j'aimerai me perfectionner dans la technique photo et acheter un reflex.
Je me tourne d'après les avis positifs et le prix vers le d5300. Meme si le d5500 me tentait aussi...J'hésite encore mais pour le d5300
Il est vendu sur un site a 679 euros avec deux objectifs basiques me semble t il.
Voici le copié collé de l'offre : Plus que 12 articles disponibles
NIKON D5300 + AF-P 18-55VR Appareil photo reflex avec objectif Noir + Carte 8Go + Sacoche + Objectif Tamron 70-300 mm.
Sinon j'ai vu le boitier avec l AF P 18 55vr au prix de 538 euros.
La sacoche et la carte sd restent accessoires car j'en possède déjà. Donc ca ne joue pas pour pour moi...ca reste juste un plus.
Qu'est ce que l'objectif Tamron va m'apporter de.plus par rapport au Nikkor aussi fourni? A part la macro peut etre?
J'avoue ne rien n' y connaitre en technique ni en objectifs...
L'utilisation que je vais faire de cet appareil sera surtout les photos exterieur.
J'aime photographier les animaux, mais aussi les paysages et architectures.
J'adore aussi les voitures et les courses auto alors il me faut en resumer un ou des objectifs qui soient performants en vitesse, en ouverture et avec un bon zoom.
Pour les photos de la vie quotidienne mes deux " petits" me conviennent parfaitement.
Le J4 est super en photo de nuit ou en faible éclairage. Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils . Bon week end a tous ^^
Edit : je me suis trompee de section...toutes mes excuses j'ai essayé de supprimer le.post je n'ai pas pu. Désolée