Publicité

[nico5747] Petit voyage à Rome
« le: 27 Fév, 2017, 20:42:35 pm »
Voila une petite photo de la basilique Saint Pierre à Rome. Un monument photographié des millions de fois au moins. Mais je trouve cette prise de vue intéressante. Qu'en pensez vous ??
« Modifié: 27 Fév, 2017, 21:46:06 pm par nico5747 »

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Fév, 2017, 20:49:37 pm »
Superbe !

La jante étoilée pile au centre, c'est génial.
Je me demande si les côtés gauche et droit sont utiles : un format carré pourrait avoir encore plus force avec cette géométrie, à tenter ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 27 Fév, 2017, 21:05:12 pm »
Effectivement le format carré n'est pas mal du tout !!! Je n'y avais même pas pensé...Merci

« Réponse #3 le: 27 Fév, 2017, 21:18:51 pm »
Très belle scène !! Vous parlez effectivement d'un recadrage carré qui donne un vrai plus (fallait y penser^^). Dans ce style de scène, vous gardez une symétrie de l'image ou bien vous travaillez sur les lignes de fuite ?
Simple question  ;D

Encore bravo pour cette photo N&B  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #4 le: 27 Fév, 2017, 21:31:17 pm »
Bonne question, je cherchai a la base surtout une symétrie et une place dégagé au milieu des perches a selfie !!!
J'avoue ne pas être bien rodé avec les lignes de fuites.
Mais il me semble qu'en prenant des photos en rase motte on accentue ces lignes et les perspective si je ne me trompe pas ?
Alors je dirais que j'ai essayé de faire les deux  ;D ;D
( en plus ct l'occasion de tester un nouveau trépied plus que pratique !!! )

« Réponse #5 le: 28 Fév, 2017, 10:09:06 am »
Je suis très fan de la version carré qui concentre le regard sur les perspectives. Et le traitement N&B est bien réussi.
Beau cliché.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 28 Fév, 2017, 11:17:25 am »
Ah oui, ça fonctionne beaucoup mieux !  :)

( C'est plus simple de mettre les modifications en suivant le déroulement des messages, ça permet de mieux comprendre les nouvelles versions   ;))
« Modifié: 28 Fév, 2017, 12:16:55 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 28 Fév, 2017, 13:56:43 pm »
Le cadrage m'importe peu ici. Le titre serait "voitures devant st Pierre". Il t'aurait fallu une pose longue pour n'avoir que des voitures en filé avec un peu de transparence pour voir mieux st Pierre, pas un parking...   :(

« Réponse #8 le: 28 Fév, 2017, 16:00:47 pm »
J'aime beaucoup l'effet perspective qui commence dès le bas l'image et au ras du sol. C'est tout ce que j'aime. Peut être même tenter un cadrage vertical. Sinon comme tu avais un pied je rejoins l'avis de jemagphotos pour le filé et surtout St Pierre en transparence.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #9 le: 28 Fév, 2017, 19:44:53 pm »
Bonsoir

J'aime beaucoup la version carrée, Justement un des principaux points est bien cette jante au centre, avec les Lumières qui convergent vers elle et je pense qu'il est capitale qu'elle soit "figée" ainsi que la circulation.
OUI on sait tous que ce n'est pas un parking
Beau cadrage, les lumières, l'allée vers dôme.
Pour moi, ne changez rien...BELLE IMAGE !
Superbe N&B

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #10 le: 28 Fév, 2017, 22:10:34 pm »
Le cadrage m'importe peu ici. Le titre serait "voitures devant st Pierre". Il t'aurait fallu une pose longue pour n'avoir que des voitures en filé avec un peu de transparence pour voir mieux st Pierre, pas un parking...   :(
la pose longue ne marchait pas, il n y avait pas assez de circulation sur la route. Et trop de touriste autour pour faire une belle pose longue malheureusement.

Publicité