Publicité

*

galack

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #15 le: 08 Juil, 2008, 10:30:37 am »
C'est une autre hypothèse. J'ai navigué sur la photo et je ne trouve pas de zone de qualité nettement meilleure... Mais la MAP est peut être tout simplement mal faite en automatique. C'est possible?!

Publicité

Besoin d'aide
« Réponse #16 le: 08 Juil, 2008, 10:47:55 am »
Si la MAP était incorrecte alors tu devrais a priori voir une zone bien nette, là où la MAP aurait été faite. J'ai quand même l'impression que l'écorce de l'arbre, à droite, est plus nette que les visages.

La MAP a plus de risques d'être ratée en "automatique" que si tu la fais toi-même en AF-S et AF sélectif (tu choisis toi-mêem quel collimateur va faire la MAP), parce que si tu laisses le boîtier choisir l'endroit où il fait la MAP tu ne maîtrises pas ce paramètre et il n'est pas dit que le boîtier choisira judicieusement.

*

galack

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #17 le: 08 Juil, 2008, 11:43:19 am »
Ok!! Merci bien du conseil!

*

amazighe

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #18 le: 22 Juil, 2008, 01:49:36 am »
juste une proposition, a tu essayer de la retoucher avec un logiciel de retouche ex photoshop, y a aussi  le regard de la fille, et un cadrage  moins a droite et moins au dessus des tette, et aussi le fait que en les voit pas en entier pour un cadrage de prêt, si non il aurez fallu prendre la photo a l'horizontale, et ton arriéré  plan attire trop l'attention, essai de réduire son impact, avec un filtre rien q'en reduison la luminosités de mon écran c déjà mieux.

*

galack

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #19 le: 22 Juil, 2008, 09:11:40 am »
Merci amazighe
Pour ce qui est du cadrage, c'est vrai qu'il est vraiment pas top. En effet, ça se reprend facilement sous photoshop. J'ai aussi d'autres photos plus réussies que celle-ci. C'est celle que j'ai choisi comme exemple car c'est là que mon problème était le plus visible. Pour ce qui est des filtres de luminosité, je vais essayer.

Besoin d'aide
« Réponse #20 le: 22 Juil, 2008, 09:31:27 am »
Citation de: Jaco
Objectif Nikon DX AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6G: perso j'appelle ça un bouchon d'encrier... un cul de bouteille si tu préfères! mauvais objectif.!
Ce n'est pas ce que disent les tests.

*

Solange

• Invité
Besoin d'aide
« Réponse #21 le: 22 Juil, 2008, 12:10:43 pm »
Bon, ce n'est "terrible" comme résultat, tout le mond est d'accord. Maintenant, il s'agit d'en tirer le meilleur parti possible et c'est aussi, à mon avis, le travail du photographe ;)
Le recadrage est évident et les outils de Photoshop devraient pouvoir améliorer luminosité, contraste et netteté, au moins.
Il me semble que si le tirage papier (au cas où) n'est pas ENORME, il ya quand même moyen d'obtenir un résultat plaisant :)
(commentaires d'une "novice" !)

Publicité