Question con : pourquoi chercher un 300mmf2.8 ? J'suis juste un peu curieux, mais les anciens 300f2.8 ne sont que très rarement des foudres de guerre en terme d'af.
Sous-entendu un bon vieux tank 300mm f/4 AFS serait une idée à creuser ?
Loin d'être une question con, surtout pour moi qui suit en train de reprendre l'animalier et qui est juste que là connu qu'un Sony alpha 300 avec le 70-200mm f2,8 tamron première génération. Premièrement, je suis séduit par la possibilité de mettre un multiplicateur x1,4 sans trop perdre de luminosité. D'autre part, quand je vois le prix d'un 300mm f4 AFS qui tourne aux alentours de 700-900 euros d'occaz ... Je me diras pourquoi pas un 2,8 d'une marque non propriétaire pour le même prix (je sais il y a plein d'éléments qui font la grandeur du 300 f4 mais c'est assez salé quand même ...). Je me trompe peut être. Puis enfin, c'est un objet plaisant et massif ... Je vais pas le cacher ça me fait envie, même si il faut le porter.
J'allais le proposer, d'autant plus qu'il est beaucoup plus transportable et avec un tc1.4 ça marche bien aussi. Si c'est juste pour le projet que l'on sait je peux te prêter mon f4 et son tc.
C'est super gentil Anh, encore une fois merci. Mais j'ai peur d'en avoir souvent besoin pour m'habituer à manier ce genre de focal, puis après j'aimerai continuer ... Mais pourquoi pas pour un moment d'essai à partager avec les lyonnais, ça me ferait une idée !