Je viens de déposer le boitier+l'optique. Les deux sont sous garantie encore donc affaire a suivre.
Mais encore une fois, je ne sais pas ce qui est en cause, mais j'avais une première fois retourné le 24 chez Nikon qui l'ont testé et il est revenu en me disant qu'il était impeccable.
C'est ça le mystère:
- Si c'est l'optique, alors il ne m'aurait pas dit qu'il était nickel, car ils l'ont testé, je l'ai même testé avec un autre boitier chez mon revendeur (très gentil: image photo montpellier je recommande), il c'était net et bien piqué.
- alors c'est le boitier qui a peut être un problème logiciel, voir plus grave matérielle, mais dans ce cas la, pourquoi le problème ne se reproduit-il pas avec mes autre objectif, dont mon 35 et mon 50 tout deux 1.8. Si avec le 24 a 1.8 le mise au point est problématique, le problème devrait être le même, voir pire avec le 35 ou le 50..
Enfin quoi qu'il en soit, il vient de partir chez Nikon, ils verront bien, c'est la première fois que je retourne un boitier, j'espère qu'ils sont bons. Et je me répète peut être, mais je vois la un bon prétexte pour passer chez fuji dans pas longtemps. Dommage, je l'aime énormément ce d7200...
Merci de vos réponses en tout cas !