Publicité

*

LoloM.

• Invité
SAV pour D70
« le: 06 Fév, 2006, 17:39:51 pm »
Après 2 ans, mon D70 (qui n'est plus sous garantie) vient de me lâcher sans crier gare alors qu'il était sagement rangé dans mon placard et pas utilisé depuis 6 mois. Le témoin lumineux vert clignote et l'appareil est HS :(

Le problème est connu d'après le site Nikon, l'échange des composants est parait-il pris en charge mais ils ne parlent pas de la main d'oeuvre. J'aimerais avoir votre avis.

Est-ce que la totalité de la réparation est prise en charge par Nikon ? Si oui, combien de temps cela peut-il prendre ? Vaut-il mieux l'envoyer directement à Nikon SAV ou l'amener chez un SAV sur Paris, dans ce cas, lequel ?

Je suis déçu par Nikon et le D70, la qualité de fabrication n'est pas terrible, un tel problème sans utilisation intense et sans prévenir, ça fait un peu peur surtout que j'avais besoin de mon appareil en ce moment...Je jugerai Nikon à la rapidité de son SAV ;)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV pour D70
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2006, 17:50:10 pm »
oui c'est gratuit, y compris la main d'oeuvre.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

LoloM.

• Invité
SAV pour D70
« Réponse #2 le: 06 Fév, 2006, 17:53:45 pm »
Merci. Et le plus rapide c'est de l'envoyer au SAV Nikon par la Poste ou bien de le déposer dans un SAV sur Paris ?

Vous avez une idée du temps de réparation ?

*

SAV pour D70
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2006, 18:29:23 pm »
Ce qui est le plus rapide est de passer par son revendeur, qui fera pression si le dossier traine.

Le déali est moins d'un mois, mais s'il y a une attente de piéce, ça peut être trééééééééééééééés long.

Sinon tu peux le déposer à l'Espace Nikon, 88 bd Beaumarchais, tu gagnes 1 ou 2 jours en enregistrement sur le sav de Champigny.

Si envoi, par la poste, en recommandé ou avec preuve de dépot. N'oublie pas de l'assurer.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

LoloM.

• Invité
SAV pour D70
« Réponse #4 le: 06 Fév, 2006, 18:31:53 pm »
Oui mais mon revendeur c'est un site de vente en ligne et l'appareil n'est plus sous garanti, donc SAV Nikon obligatoire.

Je vais l'envoyer par la Poste en recommandée avec assurance.

Sinon,tu sais si on peut n'envoyer que le boitier sans l'objectif ?

*

jeepee48

• Invité
SAV pour D70
« Réponse #5 le: 06 Fév, 2006, 18:45:31 pm »
moi j'ai vécu un problème avec mon d70 expédié chez nikon par mon revendeur bilan 1 mois chez nikon au retour 2 jours aprés avoir récupéré mon boitier la meme panne recommence

j'ai expedié un courrier a mon revendeur en demandant purement et simplement le remplacement de ce boitier ce qui à été fais dans les 2 jours aprés réception de ma lettre, à charge pour lui de se faire reprendrele boitier par nikon.

depuis jai un boitier neuf et de nouveau sous garantie

*

SAV pour D70
« Réponse #6 le: 06 Fév, 2006, 18:58:20 pm »
sans obj, sans carte, sans accu, sans protége écran, sans l'oeilleton.... enfin tout ce qui peut se perdre!

pour la courroie, elle est fixée ( l'avantage est que si le technicien s'énerve, ça donnera plus d'élan pour un lancer de D70! ;o)) )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité