Publicité

[xavinikon] Pontsticill Reservoir
« le: 25 Jan, 2017, 18:54:57 pm »
Bonjour à tous,

Une petite photo pour critique. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
En plus grand par ici:
https://500px.com/photo/194882887/mysterious-by-xavier-martyn

Xavier

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Jan, 2017, 07:43:44 am »
Très surréaliste. Manque un peu de blanc car très sombre. Mais j'aime la composition et le sujet.

« Réponse #2 le: 26 Jan, 2017, 11:31:58 am »
Très belle photo à la composition équilibrée et au rendu très intéressant. Je n'arrive pas à déterminer si elle est légèrement trop sombre ou pas, j'imagine qu'il faudrait pouvoir comparer deux résultats différents pour se faire une idée définitive.
Pour aller à l'essentiel, le cliché tel quel est superbe.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 26 Jan, 2017, 17:54:19 pm »
Merci pour vos commentaires!!!

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 26 Jan, 2017, 23:21:29 pm »
Très beau! Très très beau même.  :o

En plus du fait qu'il me plait beaucoup, je pense que le traitement résulte plus d'un parti pris que d'un déplacement hasardeux des curseurs de lightroom.
De ce coté, je n'ai rien à ajouter aux applaudissements.

J'aurais simplement viré la petite pétouille flottante (ile? , ponton?) presque au milieu de ton image.

Et puisqu'on est dans l'onirisme, pourquoi ne pas y aller plus franchement ?   =D

Edit: Inverser la tour pour que la porte ouvre vers la droite serait encore plus efficace, Mais comme je n'ai rien d'autre que le pavé tactile de mon pc sous la main. Une éventuelle illustration risquerai d'être crado. :)
« Modifié: 26 Jan, 2017, 23:39:35 pm par hanuman7462 »
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #6 le: 27 Jan, 2017, 06:45:48 am »
Très beau! Très très beau même.  :o

En plus du fait qu'il me plait beaucoup, je pense que le traitement résulte plus d'un parti pris que d'un déplacement hasardeux des curseurs de lightroom.
De ce coté, je n'ai rien à ajouter aux applaudissements.

J'aurais simplement viré la petite pétouille flottante (ile? , ponton?) presque au milieu de ton image.

Et puisqu'on est dans l'onirisme, pourquoi ne pas y aller plus franchement ?   =D

Edit: Inverser la tour pour que la porte ouvre vers la droite serait encore plus efficace, Mais comme je n'ai rien d'autre que le pavé tactile de mon pc sous la main. Une éventuelle illustration risquerai d'être crado. :)

Merci pour ce commentaire!!! Ca fait vraiment plaisir.
Au milieu, ça devait être un bateau. C'est vrai qu'il faut que je l'enlève.
C'est une très bonne idée ce que tu proposes. Je vais essayer!!! :-)

« Réponse #7 le: 27 Jan, 2017, 20:36:05 pm »
Les teintes donnent à rêver, le lieu est sympathique et bien immortalisé.  La deuxième version est chouette aussi mais je préfère les lumières de la passerelle.  C'est un point de vue comme un autre bien entendu 😊
« Modifié: 27 Jan, 2017, 22:36:46 pm par Sandra25 »

Publicité