Merci pour toutes vos réponses,
Je n'avais pas réussi à avoir de retours de "débutants" au sens où dans tous les topics étaient abordés des notions qui nécessitent de la pratique pour vraiment être comprises, et donc d'avoir un flash de ce style (que je n'ai donc pas...

).
Du coup, de ce que j'ai pu lire, le SB700 semble être une référence en matière de flash pour commencer (la possibilité de le déporter a posteriori est intéressante) malgré un prix assez conséquent (plus de 250€ neuf). Les références qui arrivent par la suite : Yuongnuo 568 et 685 (avec apparemment une légère tête d'avance sur le 685), le MK910 qu'on trouve chez Meike et chez Neewer (équivalent du SB900 chez Nikon) avec des prix avoisinant les 100€.
perso encore, je dis toujours que si tu t'aperçois que tu manques de puissance flash lors d'une prise de vue, c'est sans doutes que tu dois revoir tes réglages ou ta config... ou les bases de la photo...
(je parle pas des cas spécifiques ici, je parle juste des gugus qui veulent faire une photo d'un truc à 30m et disent qu'ils manquent de puissance flash... )
Pour l'occasion, c'est surtout pour pouvoir déboucher les ombres en contre-jour et découvrir progresser un peu plus en photo en apprenant à utiliser correctement un flash.
Donc pour finaliser : si l'occasion se présente : SB700 qui semble largement être en tête, sinon ce sera dans les autres références où le choix se portera suite aux différents retours lus et vus
Merci encore pour l'aide de chacun,
A bientôt