Publicité

Passage du D7200 au XT2
« le: 27 Mar, 2017, 10:03:41 am »
Bonjour à tous,

Amateur de photo de rue, j'ai revendu mon D7200 et mon Sigma art 18-35 qui pesait lourd et à l'autofocus lent et imprécis pour un XT2 avec l'objo de kit 18-55 2.8-4.

Première sortie photo hier, et rien à dire, une fois le boîtier réglé c'est très réactif. La construction à l'air solide, c'est assez léger. Et pour la rue, c'est silencieux et discret (parce que me coller à 1m d'un passant avec le Sigma art, ça fait tout de suite louche)

Concernant les défauts : menus pas franchement clairs, à côté de ça le menu Nikon est bien plus compréhensible. Le 18-55 s'allonge, je sais c'est pas dramatique, mais j'aime les objectifs à fonctionnement interne. Et enfin la batterie, c'est un peu court - j'en ai commandé deux génériques et un chargeur pour moins de 30 euros.

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

Passage du D7200 au XT2
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2017, 10:15:44 am »
Merci pour le retour. c'est vrai que l'autonomie est le gros point noir de ses boîtiers. Après ça va dépendre des habitudes de chacun.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage du D7200 au XT2
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2017, 10:27:24 am »
Une fois réglé et en passant en visée EVF uniquement sans l'écran arrière, je tiens la journée en ville sans problème. Une batterie dans la poche au cas où et hop :)

Passage du D7200 au XT2
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2017, 10:46:24 am »
Je vous ferai un retour plus sérieux après un bon mois d'utilisation; je n'abandonne pas Nikon pour autant et encore moins le forum, il est vraiment de bon conseil  :)

Rien à voir, mais Jean-Christophe après avoir vu quelques uns de tes projets je pense qu'on est presque voisins, j'ai vu une photo juste à côté du RER..  :)

Passage du D7200 au XT2
« Réponse #5 le: 17 Avr, 2017, 00:36:10 am »
Retour après 3 semaines et quelques sorties photo :

Le poids est un réel avantage pour mon utilisation, je peux marcher des heures sans que cela ne m'inquiète. Les batteries compatibles "Patona" sont de bonne facture, pour 30 euros les deux avec chargeur, c'est parfait. J'ai choisi comme mode de visée "EVF avec détection oculaire", j'ai toujours peur que l'appareil porté fasse s'éteindre et s'allumer le viseur quand le boîtier s'approche de moi, mais vu que je n'ai pas d'œil sur le torse je n'en sais rien, je le tiens souvent en main pour éviter ça.

Les premières sorties étaient en ISO auto mal réglé par ma faute, donc j'ai un paquet de photos en plein jour à 800 ou 1600 ISO 1/1000ème pour des gens statiques; c'est pas dramatique vu que généralement je traite en noir et blanc, mais il faut une petite semaine pour se faire aux réglages, et une de plus pour vraiment reprendre ses habitudes et photographier presque instinctivement.

En second objectif j'ai pris le 23 f2 WR, c'est petit, léger et ça marche bien.

Voici trois photos faites il y a peu que je vous montre que vous voyez à peu près le rendu :

Celle en n&b au 18-55 2.8-4 : 55mm 1/60, ISO 200, f22 VR on (je sais, f22, mais pas le choix je voulais le chien flou, et je devais ralentir, ça explique le manque de piqué). Recadrage en post, traitement LR et silverefex.

Le paysage de La Défense au 23mm WR f2.8 : f9 ISO 200 1/250, traitement LR (c'est pour l'exemple, je ne suis pas à l'aise en paysages urbains).

La photo du couple au 23mm WR f2.8 : ISO 200 f10 1/320 (mesure spot sur le mur, couple pas parfaitement net, j'étais en hyperfocale je comprends pas vraiment comment j'ai raté  :hue:)

Désolé de n'avoir pas mis de JPEG mais j'ai vraiment pas l'habitude, du coup j'enregistre uniquement en RAW.

Publicité