Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et chez la fabrique nikon.
Je démarre donc avec un Boitier D200 nu mais avec aucun objectif.J'ai donc le choix devant moi, mais un budget assez serré avec cependant l'intention d'avoir des objectifs ayant une bonne ouverture et une qualité optique acceptable à celle-ci et très bonne un stop au-dessus.
Pour l'instant mon choix se porte 3 objectif répartissant mon range de 17 à 150mm
-Tamron 17 - 50 / 2,8 XR DI II LD ASP (280 euro neuf via HK ou 250- 300 euro en occasion)il pourrait y avoir l'équivalent sigma, après comparaison je préfère le Tamron pour son piqué)
-Nikon 50mm 1.4 AFD (214 euro neuf via HK)
- Sigma 50-150 mm F2.8 APO DC EX HSM (500 euro via un vendeur discount en france, je n'ai pas trouvé beaucoup d'occasions)
j'ai longuement hésité avec une autre répartition
- Tamron 28-75 XR Di F2.8 ( 200-250 euro en occas )et équivalent sigma
- Toujours le Nikon 50mm 1.4 AF
- Sigma 70-200 f2.8 DG EX APO MACRO HSM ou Nikon 80-200mm f/2.8 AFD bi-bague (600 euro neuf via HK pour le sigma et 600 euro pour le SIGMA et entre 700- 800 euro en occase pour le Nikon, pour l'instant j'ai pas trouvé moins chère alors que certains disent qu'on eut le trouver entre 500 et 600 )
avec plus temps et d'argent un Zoom Grand Angle ou un fixe grand Angle
Ce sont les prix que j'ai trouvé, si vous connaissez mieux en occasion ou en neuf signalez le.
Pourquoi ce choix :
- Pour tout d'abord mon Budget, les optiques pro de Nikon sont de meilleurs qualité et ont la stabilisation VR mais hors de prix (pour moi en tout cas)
je me retranche sur les compromis SIGMA et TAMRON.
- J'ai longuement hésité entre ces deux répartition d'objos, j'ai opte plutôt pour la première qui est mieux lié à mon utilisation et légèrement moins chère. En effet mon utilisation est essentiellement du portrait et de la photo reportage, c'est pourquoi je choisi un ensemble plus léger (Sigma 50-150 vs 70 200), et me permettant d'aller dans les focales courte a l'aide du transtandart 17-50, me demandant pas d'acheter un zoom grand angle supplémentaire
Dites moi votre avis par rapport à mon choix et à mon utilisation).
- En effet la première répartition me semble bien étudié pour les APS-C par contre l'autre répartition serait équivalent pour le Full Frame, un peu évident car le premier park est dédié au APS-C
- J'ai hésité en me disant que si je choisissait le 28-75 celui-ci serait presque toujours sur mon D200, me permettant de faire des photos à assez courtes focale mais aussi du portrait à 50mm et au téléobjectif jusqu'à 75mm, mais le piqué c'est avéré meilleur sur 17-50mm et le range me convient mieux.
- Enfin le 50 mm 1.4, je veux une focale fixe qui me permette ce que je ne peux pas faire avec les zoom, je suis donc pret à mettre le prix pour ce 50mm 1.4 qui est bien plus cher que le le 1.8 (autre débat entre ces deux objo), e suis souvent en basse luminosité, donc je pense que l'ouverture 1.4 se justifie.
Je projette également d'acheter le 85mm 1.8 mais bon me faudra un peu de patience car c'est encore 250 400 euro de plus
Les inconvenients de ce choix:
- non compatibilité avec une boîtier Full frame, avec la marginalisation du numérique les boitiers FF vont être de plus en plus courant, si je veux m'y mettre (encore trop cher), je devrais changer mes 2 zooms)
- Limitation en Téléobjectif: Jusqu'a 150mm, qui est tout de même l'équivalent d'un 225mm en Full frame, je peux éventuellement prendre un 200mm fixe ou un TC 1.4 voir 1.7,
--- sinon est t'il gènant de faire un bon dans les focales: de prendre un transtandart 17-50 et puis un zoom télé 70 200mm ( avoir un trou entre 50 et 70mm peux poser problème ?)
- et les compromis liés au petit prix... VR, qualité otique, vitesse autofocus et fabrication
Je poste ce choix pour avoir des avis exterieurs et des remises en causes face à mon choix, et eventuellemnt des expériences nottament sur le 17-50 tamron et le 50-150mm
Enfin si vous avez des occasions de ces optiques n'hésitez pas à me contacter par MP
Voilà j'espère que ce post pourra m'aider et aider d'autres gens comme moi qui ont le choix devant eux, n'hésitez pas à réagir