Publicité

*

tif

• Invité
probleme d70 bloqué en mode PC
« Réponse #15 le: 18 Mai, 2008, 17:30:18 pm »
En changeant la batterie, rien ne se passe non plus!
mon appareil est malheureusement plus garantie. Je l'ai acheté a un photographe il y a 6 mois et il l'avais déja depuis pas mal de temps.
je vais essayer de passer dans une boutique, mais etant a l'etranger,  ça risque d'etre du sport!

Publicité

*

tif

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Mai, 2008, 17:26:43 pm »
Bon , meme en boutique, personne ne comprend mon soucis.... je sais plus quoi faire....

« Réponse #17 le: 25 Mai, 2008, 18:32:50 pm »
Ces "engins" étant "bardés" d'électronique; ce n'est plus facile pour personne d'établir un diagnostic direct, précis et fiable...hélas :( d'autant plus que c'est souvent "tout ou rien"...
Je ne vois que deux solutions "fiables" : --> SAV (souvent cher hélas...) ou rachat d'un boitier. Si tu rachètes un D70, çà te coutera certainement moins cher que le SAV, je pense....
Le tien aujourd'hui...peut-être le mien demain...personne n'est à l'abri avec ces "bidules électroniques"...
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #18 le: 25 Mai, 2008, 19:15:48 pm »
Une suggestion peut-être idiote : as-tu essayé de le relancer sans carte CF ?

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Mai, 2008, 20:23:35 pm »
Navré de lire vos mésaventures avec votre D70.

J'ai eu aussi un blocage du boîtier avec une déconnexion " à la sauvage " de mon PC : La ràz n'ayant rien donné à l'époque ( appui sur les deux touches repérées + bouton reset ) , j'avais juste sorti la batterie, et laissé mon D70 sans alimentation électrique pendant 24H. Le condensateur - sauf erreur - ayant eu le temps de complètement se décharger, la ràz électrique a donc été complète, ce qui n'est jamais le cas avec un aller-retour de la batterie... Bien sûr, perte totale des réglages mémorisés, mais il est reparti tout seul à son redémarrage ! Peut-être une piste à exploiter ? ;)

Ce n'était qu'un avant-goût de ce qui m'attendait par la suite, avec le syndrôme de la led verte clignotante caractéristique des tous premiers exemplaires de D70 produits... Là, blocage intégral du boîtier sans autre solution qu'un retour Nikon : réparation prise en charge intégralement par Nikon, s'agissant d'un défaut spécifique et reconnu de ce boîtier, qui n'a pas affecté le D70s sorti après...

*

tif

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Mai, 2008, 01:26:03 am »
Citation de: gxhibitte
Je ne vois que deux solutions "fiables" : --> SAV (souvent cher hélas...) ou rachat d'un boitier. Si tu rachètes un D70, çà te coutera certainement moins cher que le SAV, je pense....
c'est si cher que ça?!!!!
 Le pire c'est que j'ai mon boitier depuis seulement 1 mois (acheté d'occasion) alors ça me fait vraiment mal au coeur...

@ Choulan:  oui j'ai essayé, aucun résulat malheureusement.

@ pierre yves45: c'est fréquant ses soucis? je vois que tu as eu le meme probleme!!
malheureusement, de mon coté, j'ai testé ta méthode, mais rien n'y fait, il reste inexorablement en mode "pc".
j'ai bien peur de devoir le retourner en SAV (un mois apres l'achat , c'est dur)

en tout cas, merci pour votre aide.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Mai, 2008, 06:59:25 am »
@ tif : Le D70 est un bon boîtier, avec lequel j'ai pris mes marques en reflex numériques. Les premiers produits, dont le mien (10/2004) ont connu quelques soucis avec l'unité de mesure de la lumière, dont le symptome était la led verte clignotante qui bloquait le boîtier. Sinon, globalement il n'y a pas de problèmes majeurs avec... Même si je lui ai préféré par la suite mon D1X actuel, pourtant techniquement plus ancien :lol:

Pour le tien, si mon p'tit truc ne fonctionne pas, je ne vois pas autre chose que le retour SAV :( ... Courage ! ;)

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #22 le: 26 Mai, 2008, 09:13:09 am »
Et si tu essayais de recharger le dernier firmware pour le D70? Au point où tu en es... et puisque tu es déjà en mode PC.

Francis

Avec une batterie chargée à bloc bien sur

« Réponse #23 le: 03 Juin, 2008, 19:17:07 pm »
Citation de: tif
Citation de: gxhibitte
Je ne vois que deux solutions "fiables" : --> SAV (souvent cher hélas...)
c'est si cher que ça?!!!!
On ne le sait que rarement à l'avance, on paye un devis et puis la facture...avec la surprise du chiffre y figurant... rarement une bonne surprise :(
Nikon et les autres...

Publicité