Publicité

[Demande d'avis] NIKON Optique fixe AF 50 mm f/1.8 D
« le: 29 Sep, 2006, 11:58:57 am »
Bonjour à tous,

Je recherchais une optique à focale fixe et à ouverture  f1-4 ou 1-8 pour mon D50 et je suis tombé sur ce produit pour 150€

Je désirerais faire des photos rapprochés, des portraits mais aussi prendre des scènes de rues.

Pourriez vous me dire svp si ce produit est interessant ? je le trouve pas excessivement cher, alors je me posais quelques questions sur sa fiabilité.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Standard/NIKON/357209-Optique-fixe-AF-50-mm-f-1-8-D.htm

ps: je sais pas si c'est le bon endroit pour ce type de message, mais si ce n'est pas le cas, un modérateur pourrait le déplacer dans la partie adéquate, je lui en saurais reconnaissant.

Merci pour votre lecture et pour vos réponses.
Amicalement,
Saï
Nikon D50 +Nikkor AF-S DX 18-55 mm f/3.5-5.6G +Sigma 70-300 mm f/4-5.6 DG APO MACRO +Nikkor 50mm f/1.8D

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2006, 12:55:47 pm »
le 50mm 1.8D est ue tres bonne optique.
je possede le 1.8 et le 1.4 (qui est quand même au dessus du 1.8) mais je peux affirmer que le 1.8 est tres bien construit, il fait quelque peu plastique ce qui ne l'empeche pas de donner a son propriétaire entiere satisfaction.
tu peux y aller les yeux fermés.
perso mon 50mm 1.4 ne quitte jamais ou presque le boitier.

*

noproblems

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Sep, 2006, 12:57:03 pm »
Salut,

Pas de souci de fiabilité sur cet objectif, bien au contraire...

Perso, je viens juste d'en acheter un (mais en occas à 76€ mais juste en AF, pas AFD). Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais ce we je vais faire quelques portraits en intérieur avec cet objo. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il est idéal pour les portraits ou certaines photos de nuit
En plus, sur ton D50, ca devrait donner un équivalent 75/80 mm...

Publicité