Publicité

[le sicilien] lieu secret
« Réponse #15 le: 21 Déc, 2016, 12:09:41 pm »
J’aime beaucoup la version « couleurs ». On ressent bien une époque, ça date de qq années quand même, mais vue aujourd’hui. Le contraste est très agréable et vous remarquerez qu’elle ne fuit plus que de la chlorophylle. Les autres versions sont très belles mais plus attendues, un « traitement », une "époque »… mon humble avis pour une très belle image qui me parle plus en couleur.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Déc, 2016, 19:59:18 pm »
Bonsoir le sicilien!

Je préfère la version couleurs et ce contraste entre la netteté de la photographie, ce grain très lisse et propre, et le lieu si dégradé, abîmé.
Il me semble qu'éclaircir un peu les zones sombres permettrait de voir davantage de détails. Par curiosité, j'ai tenté une version qui va dans ce sens.
Belle prise en tous cas!

« Réponse #17 le: 21 Déc, 2016, 22:59:51 pm »
Perso, je garderais la fermeture de l'image sur la pompe avec ces zones d'ombre.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #18 le: 21 Déc, 2016, 23:21:06 pm »
Moi aussi ( avec également une préférence pour la couleur ), et c'est pour cette raison que je proposais de baisser - légèrement - la luminosité sur la pompe, afin d'éviter un effet " coup de flash", et que l'ensemble reste équilibré.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #19 le: 22 Déc, 2016, 09:59:08 am »
Superbe photo qui remue notre mémoire d'enfants ou d'adolescents. J'aime beaucoup cette photo, le sicilien. La version initiale, en couleurs est parfaite pour moi. Les couleurs me renvoient beaucoup plus d'émotions sur le temps passé. Personnellement, je ne baisserai pas la luminosité sur la pompe, la variation avec le reste de la rue traduit bien, ici, le fait que ces pompes étaient placées pour être vues.
Une photo bien réussie, le sicilien  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #20 le: 28 Déc, 2016, 18:34:35 pm »
Superbe photo qui remue notre mémoire d'enfants ou d'adolescents. J'aime beaucoup cette photo, le sicilien. La version initiale, en couleurs est parfaite pour moi. Les couleurs me renvoient beaucoup plus d'émotions sur le temps passé. Personnellement, je ne baisserai pas la luminosité sur la pompe, la variation avec le reste de la rue traduit bien, ici, le fait que ces pompes étaient placées pour être vues.
Une photo bien réussie, le sicilien  ;)
Mot pour mot François.
Bonne année.
Marc.

Publicité