Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum - vous m'excuserez si cette question devrait être posée ailleurs, dans "objectifs" par exemple... j'ai hésité.
Ma question :
Quel serait le bon objectif, le plus pertinent, pour un usage assez passe-partout (genre : 35 mm à 50 mm, sans doute) avec une bonne ouverture, qui conviendrait à un FTn ? ( et accessoirement à mes FE )
Ce dont je dispose déjà ( pour éclairer mon contexte) :
- NIKON AF NIKKOR 28-200, 1:3,5 - 5,6 D
- NIKON AF NIKKOR 35-105, 1:3,5 - 4,5
- NIKKOR 85 mm, 1:2
- NIKKOR 35 mm, 1:2,8
- SIGMA DC 18-125 mm, 1:3,5-5,6 D
- MC MAGNON AutoZoom 75-200, 1:4,5
... rien d'extraordinaire, en somme. Simplement satisfaisants pour mes ambitions modestes.
J'aimerais doter mon FTn, qui est un peu mon "chouchou" (au grand dam de mes FE, du F601, du D70) de quelque chose qui aille bien en usage polyvalent avec priorité aux photos d'enfants.
Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer de quelques conseils - ce qu'il faudrait rechercher, ce qu'il faudrait éviter...
Et une autre question, pendant que nous y sommes : existe-t-il une notice/utilisateur spécifique pour FTn, distincte de celle du FT ? je fais allusion aux instructions sur le montage d'objectif et à l'emplacement des repères de sensibilité (sont-ils différents ?) Clic-clac ou pas...?