Publicité

Choix objectif pour photos sportives
« Réponse #15 le: 26 Déc, 2016, 15:48:10 pm »
Ce n'est pas moi qui vais dénigrer la qualité des focales fixes, je suis addict  ;D; mais pour des photos de motocross, la polyvalence d'un zoom me parait indispensable, et comme c'est pour être monté sur un D 50 et compléter un 18 55, je ne vais pas suggérer un 70 200 f2.8  pour d'évidentes questions de budget  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Déc, 2016, 17:00:51 pm »
... et comme par ailleurs, les exemples de photo montrées par l'auteur du fil prouvent bien que celles-ci sont faites en extérieur avec de la lumière, une grande ouverture n'est donc pas nécessaire. Ces photos prouvent également qu'un télé n'est pas indispensable non plus, puisque les prises de vues sont effectuées en bord de piste.Reste le budget, qui comme le pense blaise1957 ne doit pas être très élevé.
On en revient donc à l'idée du 18-105 qui répond à toutes les contraintes.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #17 le: 26 Déc, 2016, 17:15:40 pm »

On en revient donc à l'idée du 18-105 qui répond à toutes les contraintes.

Budgétairement le choix le plus sage ici assurément.

« Réponse #18 le: 26 Déc, 2016, 17:31:18 pm »
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la focale d'un téléphone portable est + - équivalente à 24 ou 30 Mn sur un plein format soit environ les 18 Mn de ton 18.55...

Avant d'acheter un nouvel objectif pour ton cadeau de noël que tu viens d'avoir, je te suggère de faire déjà pas mal de sortie avec le 18-55. En plein jour, même par temps gris en montant à 800 ISO et 1/800 voir 1/1000 je pense que tu pourras te faire un idée de ce qui te manque réellement..

Si à 55mn c'est vraiment trop court pense à un 50... ou 70... mais fais une sortie en utilisant toutes les plages du 18-55, une en restant sur 35 Mn et une autre à 50 Mn pour te rendre compte de ce que tu peux faire et ensuite avise pour un nouvel achat.

Perso je prend beaucoup de photos de basket et j'ai il y a quelques temps acheté un ancien modèle sigma 50-150 2.8 qui m'a bien servi et je suis passé récemment  suite à un changement de configuration de salle à un fixe 50Mn 1-8 de chez nikon et franchement aucun regret si ce n'est une focale parfois un peu coute pour les action loin du panier.

Tout comme le fixe 35Mn de chez nikon, le 50 est très bon, pas chère et le 35 plutôt polyvalent pour faire des sorties en ville. Le 18-105 est aussi très bien, pas chère et TRES Polyvalent mais moins bon que les deux fixes.

Donc mon conseil : Test ton cadeau.... et après il sera toujours temps de revenir sur le forum..avec de nouvelles photos :)

*

equateur64

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Déc, 2016, 11:47:52 am »
Vous avez raison, je vais déjà essayer le 18-55 pour me faire la main et comprendre les réglages (parce que là, c'est encore du chinois, j'ai beau lire et relire des tonnes de trucs je m'y perds encore - d'ailleurs, vous n'auriez pas une suggestion pour me permettre de mieux comprendre?? tout ce qui est ouverture vitesse priorité etc etc)

Et puis ensuite j'aviserai sur le prochain achat !  ;/

« Réponse #20 le: 27 Déc, 2016, 12:02:11 pm »
... du coup dans ces conditions, il faut déjà essayer le 18/55...

Il y a aussi des tutos sur la page d'acceuil de notre site préféré!  ;)

http://www.nikonpassion.com/tutoriels/tutoriels-photo/les-bases/
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #21 le: 27 Déc, 2016, 12:03:45 pm »
Bonjour, pour ouverture, il faut se mettre en A (plus le chiffre est petit, plus la lumière rentre); Pour vitesse, il faut se mettre en S (plus la vitesse est élevée, moins le sujet mobile sera flou); Pour faire des shoots, pour moto-cross, l'idéal serait de ne pas descendre en-dessous de 1/250 ème environ). Ensuite, il faut forger pour devenir forgeron. Bonnes photos.
pikornos

« Réponse #22 le: 27 Déc, 2016, 12:06:49 pm »
Il y a aussi des tutos sur la page d'acceuil de notre site préféré!  ;)
par exemple :
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

le mieux serait d'ouvrir un nouveau post sur des points précis que tu ne comprends pas après avoir étudié un peu les tutoriels ou autres cours vidéo.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #23 le: 27 Déc, 2016, 12:07:22 pm »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

equateur64

• Invité
« Réponse #24 le: 27 Déc, 2016, 14:55:31 pm »
Merci pour ces liens sympas, j'ai pris des notes des trucs principaux, ça rentre mieux en l'écrivant  ;/ Ce week-end j'ai pris quelques photos avec pour essayer, mais sans même avoir pris le temps de comprendre comment il était réglé, je vais pouvoir m'y remettre ce soir ^^

Publicité