Publicité

*

Rhaskas

• Invité
D200 : a changer ?
« le: 28 Déc, 2016, 10:25:31 am »
Bonjour a tous,

je viens vers vous pour être un peu aidé dans mon futur choix.
Je fais de la photo de façon amateur et l'utilisation des photos reste personnelles (tirage photo etc...).

J'ai en ce moment un D200 avec un 18-200. Le 18-200 a rendu l'ame après avoir été réparé plusieurs fois (problème d'autofocus).
Je possède aussi un sigma pour faire de la macro occasionnellement.

En février je pars voir les aurores boréales et donc je m'interroge sur la stratégie a adopter ....
- prendre un objectif seul pour les paysages (si vous en avez a me conseiller ...)
- faire d'une pierre deux coup et changer mon boitier par quelque chose de plus récent avec la vidéo (et aussi moins lourd! car ça a été mon soucis sur plusieurs voyages). Question : est ce que le D200 est a la ramasse comparé au dernier sorti en D3xxx et D5xxx ? car question budget je reste à moins de 1000€

Merci de votre aide!

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Déc, 2016, 10:59:02 am »
Bonjour,

A la ramasse ? Sur la technologie des capteurs et du processeur, sans l'ombre d'un doute.

Sur la qualité de la construction et l'ergonomie, c'est l'inverse les D3XXX et des D5XXX sont des entrées de gamme, un essai en magasin s'impose.

Le bon compromis pourrait être un D 7XXX d'occas.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #2 le: 28 Déc, 2016, 23:06:49 pm »
Niveau poids et encombrement, j'ai senti la différence en passant d'un D40 (équivalent aux D3xxx et D5xxx) au D610. Donc si le poids est un facteur important, ça peut s'envisager, mais ce sera un sacré "rétrogradage" niveau ergonomie.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité