Publicité

*

nenex

• Invité
Classement et nom des photos a la prise de vue
« le: 02 Juin, 2008, 10:08:08 am »
slt
Quand j'avais achete mon D40X, il me semble avoir vu dans la doc, qu'il etait possible de modifier le nom des photo a la prise de vue (quel soit nommee avec la date de prise de vue) et de les classer dans des dossier par rapport a la date de prise de vue (dossier nommes avec la date de prise de vue). Maleureusement je ne retrouve pas ca dans la doc. Soit j'ai reve, soit je suis miro :D
Merci d'avance.

Publicité

*

Mat

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2008, 21:53:51 pm »
Bonjour,

dans le manuel de mon D70, il n'y a pas de nommage par date mais seulement par numéro de séquence.

J'utilise Nikon Transfert dans Nikonview pour renommer mes photos en Chaine-Date-Heure au moment du transfert sur mon ordinateur avec un nouveau dossier à chaque transfert (mais le nom du dossier n'utilise qu'un numéro de séquence).

Par ailleurs, des logiciels comme Ant Renamer font également après coup ce genre de chose.

++

*

nenex

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2008, 23:14:19 pm »
Merci pour ta reponse. J'utilise Ant Renamer pour renommer mes fichiers. Mais le fait que la date soir deja au moins dans le nom des dossiers et les photos triees dans chaque dossier correspondant a sa date de creation me permettais de les avoir deja classer par dates. Mais tans pis je continuerais d'utiliser Ant Renamer.

Publicité