*

Thierry

• Invité
FM2/FM3a
« Réponse #15 le: 03 Juin, 2008, 11:12:15 am »
Salut Vincent43, à tes questions:
- le 1/4000ème ou plus n'est pas crucial du tout, je ne crois pas personnellement en 20 piges de photo avoir fait des images au delà du 1/1000ème ou 1/2000ème..et le F3 a pu être utilisé par des milliers de photographes dans toutes les conditions de lumière, dans le sport etc..

- La synchro flash est plus problématique par contre..avantage aux FM2/3 qui avec 1/250 te permettent de beaux débouchages en plein jour.

- Tu as des F3/FM2/FM3 en parfait état, tu en as même des neufs jamais sortis de leir boite, vierges.
- Il me semble quand je l'avais essayé, que le viseur du FM3 est plus lumineux que celui du FM2.

Mais quoi qu'il en soit ces appareils-là sont splendides, aptes à te ramener de superbes images. A toi de voir celui que tu préfères..

a++

FM2/FM3a
« Réponse #16 le: 03 Juin, 2008, 14:37:19 pm »
Bien que le FM2 n'était pas destiné prioritairement au marché pro, de nombreux professionel les ont quand même utilisés. Attention à ne pas croire qu'un Fx est obligatoirement rincé et qu'un FMx a été peu utilisé (même remarque pour les Dx et les Dx00). il suffit de bien cherché, d'autant plus que les F3 sont donné maintenant contre une bouchée de pain. Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque. Mais attention, essaie de les prendre en main avant. Si tu peux t'en faire prêter un pour un essai, c'est encore mieux. Pas tout le monde s'habitue à la cellule du F3...