Publicité

*

lindner

• Invité
achat à l'étranger
« le: 28 Avr, 2008, 12:08:54 pm »
J'aurais l'intention d'acheter un Nikon D300 de ... l'étranger !
et pourquoi pas des USA ? avec un cout moindre grace au $ actuel.
Je ne vois pas comment le boitier peut-il être différent de celui vendu en France.
ni le pb d'achat sur Internet, auprès d'une adresse connue ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

Publicité

*

oinkounet

• Invité
achat à l'étranger
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2008, 12:17:06 pm »
Salut,
Sujet maintes fois abordé sur le forum (fonction recherche).

Pour résumer : dans le principe, acheter aux USA c'est bien mais il faut juste être conscient des problèmes suivants :
- passage en douane à peu près systématique pour les colis qui viennent des USA
- d'où frais de douane (TVA + frais de douane compter environ +25%)
- en cas de problème sur ton boitier, garantie US, il est fort probable que tu doives le renvoyer chez le revendeur pour la prise en charge.

Si le calcul reste avantageux et que tu es près à prendre quelques risques (à parier que tu n'auras pas de souci quoi), pourquoi pas.
j'y pense : je suppose que la prise du chargeur doit être au format de là bas, prévoir d'en racheter un (je sais pas si on trouve le cordon seul).

En ce qui me concerne, je n'acheterai pas un boitier là bas, un objectif à la limite, mais le boitier est quand même bien plus sujet aux pannes (même si c'est du Nikon, donc du costaud, on est jamais à l'abri avec ces usines à électronique).

*

Jano

• Invité
achat à l'étranger
« Réponse #2 le: 29 Mai, 2008, 12:06:29 pm »
Pour info. Un boitier acheté hors CE n'est pas pris en charge par Nikon, même hors garantie, même si tu payes!!!!!!!Ils n'en veulent pas alors que c'est du Nikon!

*

Hors ligne Jean-Christophe

achat à l'étranger
« Réponse #3 le: 29 Mai, 2008, 12:08:21 pm »
C'est faux. Si tu peux prouver que l'import a été fait régulièrement il sera pris. Si tu es résident étranger en France il sera pris. Si tu est voyageur en France il sera pris. Si tu demandes poliment il sera pris ... aussi. Facile de taper, non ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

achat à l'étranger
« Réponse #4 le: 29 Mai, 2008, 12:58:56 pm »
si le produit n'est pas aux normes CE, en effet il peut ne pas avoir de prise en charge.

sinon pour la garantie, elle est continentale.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité