Publicité

Aide choix d'objectif ?
« le: 08 Déc, 2016, 11:53:54 am »
Je cherche des conseils pour m'aider à faire un choix délicat.
Je ne sais pas si ce post est bien à sa place ... ?

Je suis actuellement équipé d'un D750 avec entre autres 24-120mm f:4 + 14-24mm f:2.8.
Je vais avoir sous peu en second boitier un D500 (donc APS-C) (entre autres pour "allonger" mes focales avec mes téléobjectifs).

Autres intérêts photo que je garde à l'esprit : photo de rue et photo de nuit

La question que je me pose :
- est-ce que je monte le 14-24mm sur le D500 comme zoom de base pour la photo de rue / nuit (pour la rue, je préfère la focale 35mmm (plein format) au 50mm) ?
ou
- est-ce que cela vaut la peine d'investir dans le le Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM dont il est dit tant de bien ?

A force d'hésiter, je suis un peu perdu.
Merci pour vos partages.

Publicité

Aide choix d'objectif ?
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2016, 12:51:06 pm »
Je ne t'apprendrai rien en soulignant l'énormité du 14-24.
Remarque que le 18-35 f/1.8 ne fait pas bien mieux. ;D

Pour de la photo de rue, si la plage 18-35 est idéale en DX, la grande ouverture ne me semble pas utile, puisque cela se pratique usuellement entre f/4 et f/8.

Pour la photo nocturne, il faut voir s'il s'agit de poses longues (--> trépied) ou de prises sur le vif (--> grande ouverture).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Aide choix d'objectif ?
« Réponse #2 le: 08 Déc, 2016, 14:04:13 pm »
L'intérêt du D500 pour "allonger" les téléobjectifs, je comprends parfaitement.

En revanche je suis un peu circonspect par le besoin que tu éprouves d'utiliser ton D500 pour la photo de rue et la photo "de nuit" alors que tu as un D750 avec un objectif parfaitement adapté  :hue:

Aide choix d'objectif ?
« Réponse #3 le: 08 Déc, 2016, 14:12:48 pm »
Si tu aimes la focale 35mm, pourquoi ne pas tout simplement prendre un 35 FX pour ton D750. Le Nikon est excellent, léger et pas très cher ;)

Aide choix d'objectif ?
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2016, 14:32:21 pm »
Un D500 pour de la photo de rue ?

Remarque pourquoi pas mais dans le genre discret, il y a mieux... et moins cher !  ;D
J'aurais plutôt tendance à prendre un D3xxx ou D5xxx moi mais bon je comprends que tout le monde ne préfère pas les petites choses pour la rue. Nikon 1 + 10mm ? Ouais bon, ok c'est pas compatible ni terrible mais bon...

Perso, je prends en général mon 28mm f1.8. C'est plus large qu'un 35mm (sur FX hein...) sans être un 24 non plus. Sur APS-C, l'intérêt c'est que ça devient un 42mm pas mal pour la rue aussi. En revanche, ça manque de pancake chez Nikon... Entre autres...

Entre 35mm et 50mm en général la rue. L'intérêt c'est que le 35mm en FX donne un 50mm en DX du coup tu pourrais l'utiliser pour la même chose quelque soit le format de ton boitier.
« Modifié: 08 Déc, 2016, 14:34:26 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Publicité