Bonsoir les amis,
Grâce au moteur de recherche j'ai pu dénicher un topic traitant la question que je voulais vous soumettre

"Combien de temps consacrez-vous à la photographie? "
Je vai donc répondre aux questions:
* Quel rapport entretenez vous avec la photo,hobby,passion,art,passe temps.
passionnel mais juste un passe-temps occasionnel
* Et avec votre matériel,quelle est la part de "fétichisme la dedans(rapport au matériel mais aussi à la technique).J'ai remarqué que la photo attire beaucoup plus les hommes que les femmes justement grace ou à cause de la technique(maitrise d'un objet technologique).
Peut-être qu'il y a inconsciement une part de fétischisme là-dedans, j'aime les belles choses, un peu maniaque sur les bords mais bon, je me soigne

* Recherchez vous à faire des images parfaites plastiquement ou au contraire à raconter quelque chose de vous,du monde à travers se médium.
Plastiquement parfaite" ce sera hélas sans moi pour le moment, je n'ai pas l'oeil artistique :/ Pour moi c'est surtout essayer d'immortaliser un sujet ou situation, le côté artistique, j'aimerai bien mais faudra encore user beaucoup de boîtier (et encore je ne suis pas certain d'avoir la fibre artistique)
* Autrement dit la photo est pour vous attachée au fond ou à la forme.
Les deux inévitablement je crois
* Combien de temps par semaine la photo occupe telle votre esprit(en dehord de l'acte lui même)
L'esprit actuellement assez beaucoup à cause de NP, avant ça la photo c'était à proprement dit: fini...
Mais la pratique, c'est encore très limité, peut-être une heure par deux semaines, voire moins...
* Anticipez vous les photos que vous allez faire?
Ça dépend, si la sortie est planifiée: oui, si c'est à l'imprévu, on découvre sur le tas... Mais en général quand même un peu, on essaie d'imaginer la situation, voir quand et comment avoir la plus belle lumière etc...
* Ecrivez vous sur la photo(petites réflections sur celle-ci,philosophique,technique etc...)
Non, j'ai même du mal à mettre des légendes sur les photos
* Comment travaillez vous:par série par sujet,par hazard,photo par photo etc...
Photo par photo
Voilà ça sera pour moi.
Donc encore très peu de photo en définitive car manque de temps surtout mais j'espère libèrer plus de temps pour y arriver